Voilà plus d'une semaine maintenant que le JCC Pokémon Pocket est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play, et les fans sont toujours aux aguets pour trouver les meilleures théories d'ouverture de boosters. Mais le jeu cache aussi de véritables secrets qui, eux, ne sont pas tirés par les cheveux. Il s'agit de véritables easter egg sur les visuels des cartes. On vous montre.
Une extension basée sur la première génération
Vous l'aurez compris (ou non), la seule et unique extension disponible pour le moment sur Pocket est "Puissance Génétique". Bien qu'on puisse retrouver quelques monstres de poche de générations variées comme Chinchidou ou Anchwatt, cette extension "A1" est surtout composée de Pokémon de la 1G. Probablement pour jouer sur la nostalgie et attirer encore plus de monde, on peut alors tomber sur de magnifiques cartes de Pikachu, Dracaufeu, Mewtwo et autres créatures de Kanto. D'ailleurs, véritable clin d'oeil aux premiers jeux, vous ne pouvez obtenir Mew dans votre Cartodex que d'une façon secrète qui n'est pas indiquée dans l'appli. Ainsi, pour avoir la magnifique carte immersive du 151ème Pokémon, vous devez tout "simplement", collecter les 150 autres !
Mais ce n'est pas le seul secret du jeu. En dehors des missions de collection qui débloquent des récompenses exclusives comme des Insignes, on veut vous parler ici des illustrations qui se suivent.
Plusieurs cartes ne forment qu'un seul dessin
Pas besoin d'obtenir des cartes immersives hyper rares pour profiter du génie des dessinateurs de cartes Pokémon. Aviez-vous remarqué que plusieurs visuels se suivaient et allaient ensemble ? C'est quelque chose qui exsite aussi sur les vraies extensions papier (un même illustrateur s'amuse à créer un décors qui se suit sur plusieurs cartes), et on le retrouve ici sur Pocket. La plus populaire est celle de Ronflex qui fait référence aux jeux principaux :
- Ronflex Full Art + Mimitoss + Mystherbe + Chétiflor
Sur la carte "Illustration Rare" de Ronflex, on le voit allongée sur un pont, bloquant alors le passage. A ses côtés, on peut trouver un Chétiflor et un Mimitoss et un Mystherbe. Prenez justement les trois cartes de ces trois Pokémon et vous verrez un morceau de Ronflex qui dépasse !