Dans les jeux de la série Animal Crossing, vous pouvez accueillir de nouveaux villageois grâce aux cartes Amiibo. De nouvelles sont régulièrement ajoutées, pour le plus grand bonheur des joueurs, qui peuvent ainsi découvrir de nouvelles têtes. C'est ce qu'à fait ce joueur. Après avoir scanné sa carte, il a invité ce nouveau venu à venir prendre le café dans le café du village. Seulement voila, il a eu une sacrée surprise quand ce dernier est arrivé pour faire un brin de causette.
Une invitée surprise
C'est sur Reddit que le joueur UrCutexAngeI a raconté sa drôle d'histoire. Comme il l'explique, il a acheté son tout premier Amiibo, et il s'est donc empressé de l'ajouter dans Animal Crossing: New Horizons. L'Amiibo en question était le personnage de Thibou, le savant conservateur du musée (qu'il adore, précise-t-il). Comme il s'agit d'un personnage spécial, vous pouvez l'inviter à prendre une boisson chaude et discuter au café du village : le Roost Cafe. Bien entendu, notre joueur s'est empressé de le faire, et Thibou s'est bien pointé au rendez-vous, mais pas tout seul.
Comme vous pouvez le constater sur l'image partagée dans la publication, Thibou est arrivé en compagnie de Céleste. L'adorable hibou rose est la petite sœur de Thibou, et son apparition au café est une merveilleuse surprise pour les fans de la franchise. Un petit clin d'oeil très apprécié, d'autant plus que voir Céleste n'est pas forcément facile.
Céleste, l'insaisissable
La petite chouette n'apparait que la nuit, de façon aléatoire, et dans des conditions précises. Vous pouvez la croiser entre 19 heures et 4 heures du matin, et uniquement par nuit claire lorsqu'il y a un risque de pluie de météores. Dans Animal Crossing New Horizons, elle vous donne la fameuse recette pour confectionner la baguette magique, mais aussi des plans de craft uniques.
Dans les précédents titres, elle a des rôles différents. Dans Wild World, City Folk et New Leaf, elle travaille aux côtés de son frère au sein du musée. Dans les deux premiers jeux, Céleste dirige l'observatoire, qui est situé au sommet du musée, tandis que dans New Leaf, elle est responsable de la boutique du musée et des salles d'exposition.
Dans New Horizon, son absence se fait sentir. Ce petit easter-egg est donc parfait pour nous la rappeler à notre bon souvenir.