Voilà un bon moment maintenant que Légendes Pokémon : Z-A s’est montré pour la première fois. Pour l’heure, si on oublie les leaks qui sont apparus il y a quelques jours, on ne sait pas grand-chose de ce nouveau jeu à l’exception de quelques détails. Premièrement, il devrait nous ramener à Kalos, la région inspirée de la France que l’on a pu découvrir dans Pokémon X et Y. Deuxièmement, vu les images du trailer, on peut tout à fait imaginer qu’à l’inverse de Légendes Pokémon : Arceus, il sera désormais question d’être propulsé dans le futur.
Sachant cela, on peut déjà commencer à établir quelques théories concernant plusieurs aspects du jeu. Premièrement, il y a fort à parier que les Méga-Évolutions soient de retour, pour le plus grand plaisir des fans. Deuxièmement, comme pour Légendes Pokémon : Arceus, on peut tout à fait imaginer que les starters de ce nouveau jeu ne seront pas les mêmes que ceux de Pokémon X et Y malgré le fait que le jeu se déroule dans la même région. Mais alors, quels Pokémon pourraient bien servir de starter dans Légendes Pokémon : Z-A ?
Vipélierre, le starter plante parfait pour Légendes Pokémon ZA
Pour le starter de type plante, la théorie la plus solide serait que Légendes Pokémon : Z-A propose de choisir Vipélierre. En effet, même si ce Pokémon est à l’origine le starter plante de la région d’Unys (Pokémon Noir et Blanc), ses évolutions iraient à merveilles avec un contexte inspiré de la France comme celui de Kalos. On pense surtout à Majaspic, dont le design rappelle très fortement la royauté caractéristique de l’Histoire française. Les motifs sur la peau de ce Pokémon sont même très semblables à la fleur de lys, symbole des rois de France. On pourrait donc imaginer une version régionale de Kalos du Pokémon qui renforcerait encore davantage ces éléments.
Pourquoi Tiplouf pourrait être le starter eau de Légendes Pokémon ZA
C’est peut-être le choix le plus évident des trois, mais Tiplouf ferait un excellent starter de type Eau dans Légendes Pokémon : Z-A. En effet, pour rappel, le starter de Pokémon Diamant et Perle finit son cycle d’évolution par une transformation en Pingoléon, qui est une directe référence à l’empereur Napoléon Bonaparte. On imagine déjà une version régionale ou une Méga-Évolution qui remplacerait sa couronne par un chapeau napoléonien, cela irait à merveille avec le reste de son corps qui fait déjà référence aux tenues portées par les soldats français de cette époque.
Poussifeu, le nouveau starter feu de Pokémon Légendes ZA ?
Enfin, concernant le starter de type feu, Poussifeu pourrait bien être le choix le plus audacieux. En effet, s’il n’a pas l’air de référencer quoi que ce soit de français à première vue, il s’agit tout de même d’un Pokémon qui finit par se transformer en Brasegali, un oiseau de feu aux traits fiers et sévères. Il suffirait d’une petite version régionale de Kalos pour le transformer en véritable coq de combat, ce qui le rapprocherait immédiatement de l’un des symboles les plus connus de la France.
Un gros indice de Pokémon Écarlate et Violet pourrait confirmer cette théorie
Si vous n’êtes pas convaincus par ces théories de starters potentiels pour Légendes Pokémon : Z-A, sachez qu’il existe également un indice qui va précisément dans cette direction et qui provient d’un trailer officiel du DLC Disque Indigo de Pokémon Écarlate et Violet.
Comme vous pourrez le voir dans ce post publié il y a déjà huit mois sur Reddit, au début de la bande-annonce en question, la vidéo commence par nous montrer trois paires de starters bien particuliers : Héricendre et Poussifeu, Moustillon et Tiplouf, et Brindibou et Vipélierre. Les plus perspicaces seront déjà arrivés à la même observation que nous : puisque Héricendre, Moustillon et Brindibou sont les starters de Légendes Pokémon : Arceus, il se pourrait bien que Nintendo et la Pokémon Company se soient servis de cette vidéo pour nous révéler discrètement que les starters de Légendes Pokémon : Z-A seront bien Poussifeu, Tiplouf et Vipélierre. Il faudra cependant attendre une confirmation officielle pour en avoir le cœur net.