Le teaser de Légendes Pokémon Z-A laisse placer pas mal de doutes, mais, deux choses sont sûres, ce sont le fait qu'il se passera dans la ville d'Illumis et que les Méga-évolutions seront présentes d'une manière ou d'une autre. Ce qui veut dire qu'il est fort probable que nous ayons de nouvelles méga-évolutions dans ce jeu. Néanmoins, comme nous ne les connaissons pas actuellement, voici 5 Pokémon que nous aimerions voir accéder à cette transformation temporaire.
Attention, tout ce qui est dit dans cet article est purement fictif et ne reflète pas ce qui sera présent dans le jeu à sa sortie.
1 - Staross
Le premier Pokémon que nous aimerions voir avec une méga-évolution, c'est Staross. À première vue, il est assez difficile de voir vers quoi on pourrait partir pour le faire méga-évoluer. Néanmoins, l'artiste artofmarco a proposé une version de Méga-Staross qui se rapproche assez bien de ce que nous attendrions de sa nouvelle transformation. Nous le verrions passer du double type Eau/Psy à celui d'Eau/Fée. Ce changement peut paraitre anodin, mais Staross est un Pokémon assez mystérieux qui pourrait, au contact d'une mega-gemme, dévoiler sa véritable puissance qui transformerait ses pouvoirs psychiques en pouvoir féeriques tout en gardant une part de mystère.
Avec ça, il gagnerait des statistiques en défense, défense spéciale, attaque spéciale et un peu en vitesse. Son talent pourrait changer et devenir Corps Sain pour l'empêcher de subir des baisses de statistiques. Une capacité qu'il aurait gagnée grâce à son éveil.
2 - Libégon
Le deuxième Pokémon dont nous aimerions bien voir avec une méga-évolution est Libégon. Puisque Drattak y a eu le droit, il serait donc logique que Libégon puisse aussi en profiter. Cependant, vers quoi il faudrait se diriger avec lui ? Les possibilités sont multiples, un Pokémon de type Sol/Insecte, Sol/Vol ou encore Sol/Dragon comme il l'est à l'origine. Dans notre cas, nous partirions sur une version plus rapide avec des ailes se dédoublant pour lui permettre de gagner en vitesse. Le double type Sol/Vol serait donc préconisé, ce qui libérerait l'emplacement du talent Lévitation pour le remplacer par Ailes Bourrasques. Ensuite, il gagnerait des boosts en attaque et en attaque spéciale. Pour finir, sa défense spéciale serait aussi améliorée.
3 - Gigalithe
Gigalithe n'est probablement pas la créature à laquelle vous pourriez vous attendre lorsqu'on parle de méga-évolution, mais nous avons pensé qu'il pourrait en mériter une. Celui-ci deviendrait une sorte de golem bipède où ses pattes avant deviendraient l'équivalent de ses bras tout en étant recouvert partiellement de mousse. Au début, nous avions pensé à une version plutôt basée sur le spécial avec un Gigalith flottant à cause du champ magnétique, cependant, il aurait eu un problème au niveau du movepool. Sans compter qu'il est déjà orienté physique de base. C'est pourquoi nous avons revu notre façon de le voir pour continuer sur cette lignée.
Ainsi, notre méga-Gigalith posséderait donc un double type Roche/Plante, là où de base, cela aurait été un double type Roche/Psy si la forme initiale aurait été viable. Il gagnerait un boost assez conséquent en défense spéciale tandis que ceux de l'attaque et la défense seraient assez mineurs. Les derniers points iraient en attaque spéciale puisqu'il n'est pas rapide puis cela lui permettrait de faire un minimum de dégâts avec son stab plante même s'il serait très situationnel. Son talent pourrait devenir Solide Roc.
4 - Pandarbare
Notre quatrième choix se porte sur Pandarbare, le Pokémon Patibulaire de la sixième génération. Le style de sa méga-évolution a été assez compliquée à imaginer puisqu'il pose déjà de bons talents et il reste un monstre de poche assez correct. Cependant, nous avons décidé de partir sur une version Combat/Acier qui viendrait avoir ses poings devenus des poings d'acier et le bas de sa mâchoire le serait également. Avec ça, il pourrait donc gagner un talent comme Expert Acier ou encore Prognathe, mais, malheureusement, il s'agirait de talents ne l'aidant pas énormément au vu de son movepool qui contient peu d'attaques de type Acier ou d'attaques à base de morsure.
L'autre possibilité serait qu'il garde son talent Poing de Fer, ce qui lui permettrait d'avoir un passif en raccord avec le style que nous voulions lui donner. Bien entendu, il aura des boosts dans les statistiques telles que l'attaque, la défense et la défense spéciale.
5 - Chevroum
La dernière créature qui mériterait selon nous d'avoir une méga-évolution, ce serait Chevroum. En effet, sous sa forme méga-évoluée, il pourrait donc devenir un bouc plus imposant avec des cornes plus grandes et qui viendrait s'enrouler comme une spirale. Grâce à ça, il pourrait devenir plus puissant en statistiques physiques (attaque et défense) et pourquoi pas gagner un type combat, normal ou sol. Alors certes, il perdrait le fait qu'on puisse le jouer sur le spécial pour le coup, cependant, cela correspondrait davantage au style qu'il aurait. Son talent pourrait également devenir Tête de Roc ou Téméraire afin de lui offrir un boost sur les attaques de recul ou enlever le contre-coup.
Vous connaissez désormais les cinq créatures que nous souhaiterions voir dans Légendes Pokémon Z-A avec une méga-évolution. Et vous, quelles méga-évolutions aimeriez-vous voir dans le futur ?