Les raids sont les contenus les plus exigeants de World of Warcraft, et le Palais des Nérub'ar, sur l'extension The War Within, ne fait pas exception. Depuis qu'elle a ouvert ses portes, cette instance donne du fil à retordre à la communauté. Et si les joueurs et joueuses les plus féroces sont parvenus à tomber la Reine Ansurek depuis belle lurette, certains fans un poil plus occasionnels sont toujours dans l'impasse. Blizzard a donc dégainé un processus relativement original pour aider celles et ceux qui sont en difficulté ; un buff qu'on pourrait qualifier de progressif, et qui nécessite tout de même des efforts et une belle assiduité hebdomadaire.
Comment fonctionne l'accumulation de Parures nérub'ar ?
C'est depuis le mercredi 9 octobre que ce buff peut être collecté via cette instance. Il vous faudra d'abord accepter la quête Ce qu'il y a de plus beau à l'entrée du raid. Celle-ci vous demandera de ramasser pas moins de 16 Parures nérub'ar, qui peuvent s'obtenir sur chacun des boss du raid. En ramenant progressivement les 16 Parures nérub'ar à Anub'azal, vous serez ensuite gratifiés du fameux buff appelé Filaments tranchés.
La particularité de ce buff, c'est qu'il va pouvoir se cumuler de semaine en semaine, puisque la quête peut être reconduite jusqu'à 8 fois, et peut être effectuée une fois toutes les deux semaines. Chaque itération des Filaments tranchés augmente les dégâts que vous infligez et les soins que vous prodiguez de 2,25% dans le Palais.
On va vous épargner de sortir la calculatrice : si vous obtenez la totalité des cumuls du buff au fil des semaines, vous aurez donc un buff total de 18% des dégâts infligés et des soins prodigués dans l'instance, dès la 4e semaine de janvier ! Autant vous dire qu'avec un bon farming hebdomadaire, les boss les plus coriaces de l'instance vont croquer sous la dent, cet hiver.
Une façon intelligente de rendre accessible un raid sur WoW
Comme toujours, Blizzard s'efforce de colmater la brèche entre les joueurs occasionnels et les experts. Cette fois, l'éditeur utilise un levier intelligemment puisque ce buff progressif ne trivialise pas "gratuitement" l'instance. En effet, il faudra semaine après semaine tomber les boss du Palais pour accéder au bonus. Par ailleurs, le buff fonctionnant de manière transverse sur toutes les difficultés du raid, il est aussi un bon moyen pour permettre aux fans d'aborder pas à pas les difficultés supérieures de l'instance. Ainsi, en janvier, même des fans plus hésitants pourront s'essayer au raid en Mythique.
Pour les guildes les plus avancées en revanche, il y a fort à parier pour que le raid devienne quelque peu insipide au fil des semaines, car avec avec un buff de 18% sur le DPS et les soins et un stuff correct en poche, les ennemis devraient fondre... Mais Blizzard doit sans doute avoir sous le coude de quoi stimuler les vétérans d'ici là.