Clap de fin pour la seconde saison des Anneaux de Pouvoir. Une saison qui a réservé pas mal de surprise aux spectateurs, et qui a amorcé dans sa fin un événement majeur qui devrait connaitre sa conclusion au début de la troisième saison. Si vous avez lu l'oeuvre de Tolkien, vous savez à quoi vous attendre, mais si ce n'est pas le cas, vous n'êtes probablement pas prêt à assister à cette scène qui s'annonce aussi marquante que dérangeante.
Attention la suite de l'article contient des spoilers sur la série Les Anneaux de Pouvoir.
Celebrimbor a encore un rôle à jouer
Si vous avez terminé la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, alors vous savez que Celebrimbor est mort, tué par Sauron. Manipulé par ce dernier pour forger les Anneaux de Pouvoir, il est tout de même parvenu a forger les 9 destinés aux Hommes, et a refusé, sous la torture, de donner leur emplacement. Il connait alors une mort tragique et brutale et se fend de quelques mots mordants avant de trépasser, déclarant à Sauron que les Anneaux qu'il a créés seraient sa chute. Une prophétie qui, comme beaucoup le savent, se réalisera bien des années plus tard.
Mais l'histoire continue en parallèle, et la Chute de l’Eregion, un royaume elfique fondé par Celebrimbor lui-même, se poursuit. Maintenant que l'identité de Sauron est révélée, ce dernier va alors attaquer la ville de toutes ses forces afin de la réduire au néant, ce que nous devrions donc voir au début de la troisième saison.
Dans les écrits de Tolkien, Sauron utilise le cadavre de Celebrimbor comme bannière, afin d'inspirer la peur et l'effroi à ses ennemis. Son corps criblé de flèches est alors suspendu au dessus des hordes d'orques qui s'apprêtent à déferler sur la cité. Un moment marquant qui, on l'espère, sera inclus dans la série.
Quand sera diffusée la saison 3 ?
Si l'on considère qu'il aura fallu deux ans entre les deux premières saisons des Anneaux de Pouvoir, on peut s'attendre au mieux à découvrir la troisième saison en 2026.
Quoi qu'il en soit, Amazon peut se féliciter du succès de sa série. Selon la firme, la seconde saison a attiré pas moins de 55 millions de spectateurs un mois après sa sortie. Un très beau chiffre qui laisse penser que, si la série continue de rencontrer du succès, elle pourrait encore perdurer plusieurs saisons.