En incarnant la princesse d'Hyrule pour la première fois, Zelda Echoes of Wisdom va vous permettre d'expérimenter un tout nouveau genre de gameplay dans la licence. Elle peut en effet utiliser un bâton magique pour invoquer différents objets et créatures mais il faudra aussi régulièrement changer de tenue et d'accessoire pour mener à bien les missions. D'ailleurs, il existe un accessoire vraiment très utile qui est probablement le meilleur du jeu.
Pouvoir sauter plus haut : le must have dans Zelda Echoes of Wisdom
Très vite pendant votre aventure, vous serez frustré de ne pas pouvoir sauter par dessus les rebords et comme se transformer en Link ne dure que quelques secondes (ce dernier pouvant faire un salto avant pour sauter plus haut que la princesse), il faudra alors trouver un autre moyen. Utiliser des échos pour grimper comme les blocs d'eau ou les plateformes volantes, c'est bien, mais le mieux est d'obtenir un accessoire qui permet de bondir : l'anneau grenouille.
Ce dernier permet en effet d'effectuer des sauts plus hauts et de facilement accéder à des rebords sans avoir besoin d'invoquer une table par exemple. C'est très utile pendant l'exploration, les combats ou encore les mini-jeux comme celui des glands.
Où trouver l'anneau grenouille ?
Malheureusement, vous ne pourrez pas obtenir cet accessoire dès le début du jeu. Il faudra attendre la quatrième donjon, celui au Château d'Hyrule, pour le trouver dans un coffre. Cela se passe juste avant d'affronter le boss Ganon : lorsque vous affronter les gardiens du fléau dans la salle, pensez bien à récupérer la clé en or bien entendu mais aussi les coffres contenant un oeuf d'or et l'anneau grenouille. Équipez-le immédiatement pour avoir un certain avantage sur la suite de l'aventure.
D'ailleurs, terminer ce donjon va vous permettre de débloquer la fonctionnalité de changer de tenue. La majorité ne sont qu'esthétiques mais l'une d'elles permet de parler aux chats et donc de débloquer de nouvelles quêtes secondaires.