Les fans du Seigneur des Anneaux ont remarqué un détail inattendu dans Les Anneaux du Pouvoir. Une scène clé de la première saison de la série à succès de Prime Video pourrait avoir changé de signification dans Where Is He (02x06). Il semble que les téléspectateurs aient été victimes de la propre tromperie de Sauron, ce qui nous a amenés à remettre en question tout ce que nous pensions de sa montée en puissance.
Sauron nous a encore joué un tour dans la série Les Anneaux de Pouvoir ?
Dans l'épisode en question, Sauron (Charlie Vickers) démontre une fois de plus sa capacité à manipuler les personnages, en l'occurrence Celebrimbor (Charles Edwards), en jouant avec les mots et les visions pour faire avancer ses plans. La véritable surprise réside dans une nouvelle théorie qui circule parmi les fans, selon laquelle la scène que nous voyons dans le prologue de la première saison n'est pas un retour dans le passé, mais un aperçu de l'avenir de Sauron.
La théorie partagée par l'utilisateur de Reddit herrgraumann fait référence au moment où Galadriel (Morfydd Clark) explique le passé de la Terre du Milieu et la montée de Sauron, qui apparaît en armure complète avec la couronne de fer de Morgoth sur la tête. Le fait est qu'avant la chute de Morgoth, Sauron n'aurait pas pu porter cette couronne car elle appartenait toujours à son maître et, comme la saison 2 nous l'a montré, elle était ensuite en possession d'Adar (Sam Hazeldine), qui l'a utilisée pour poignarder Sauron lors de son prétendu couronnement.
Un flash-forward ?
La rumeur veut que l'imposant Sauron que nous avons vu dans la première saison ne soit pas celui que nous pensions tous qu'il était. Plutôt qu'une référence à ses débuts sous Morgoth, cette vision pourrait en fait être un flash-forward de son apogée en tant que Seigneur des Ténèbres, lorsqu'il s'empare enfin de la couronne et soumet les orcs qui suivent Adar.
Si cette théorie est confirmée, la série aurait magnifiquement joué avec les attentes du public, en créant un lien plus profond entre les événements des deux saisons et en mettant en évidence les tromperies de Sauron. Dans le cas contraire, nous ne saurons jamais s'il s'agit d'une erreur de la part des showrunners, si c'était tout à fait intentionnel ou s'ils n'avaient pas encore réfléchi à la manière dont ils allaient montrer le meurtre de Sauron par Adar au début de la deuxième saison.