La sortie du tant attendu Assassin's Creed Shadows approche à grands pas, et les fans ont hâte de découvrir cette prochaine épopée qui se déroulera au cours d'une époque grandement demandée par la communauté : le japon féodal. Cet opus verra le jour le 15 novembre prochain, et plongera ses joueurs dans une aventure entre deux protagonistes aux gameplay bien divers : Naoe, la shinobi discrète et Yasuke, le samurai qui s'illustre au combat au corps à corps ! Dans l'ensemble, le jeu de Ubisoft suscite bien des questions, et s'entoure d'une dose de mystères. À quelques semaines de la sortie de Shadows, des informations à son sujet voient le jour dont une qui risque de ravir les amateurs de fluidité en jeu et d'immersion !
Assassin's Creed Shadows en 60 FPS ?
Il semblerait que le prochain opus de Ubisoft propose une grande fluidité de gameplay... via les tant demandés 60 FPS ! Sur le réseau social X (Twitter) un utilisateur du pseudo de _L3vi3 a traduit un rapport de arabhardware suggérant qu'Assassin's Creed Shadows proposera un mode 60 FPS sur toutes les plateformes (PS5, Xbox Series S/X, PC). Selon ces sources, la qualité du jeu serait la plus optimale sur la PS5 Pro, peu étonnant étant donné qu'elle sera la prochaine console next-gen à sortir !
Le fait d'avoir une option 60 FPS est un grand avantage pour les joueurs qui apprécient une expérience de gameplay fluide. Les utilisateurs console sont habitués à pouvoir choisir entre un mode axé sur un taux de rafraîchissement élevé et un mode axé sur la qualité de l'image, et il s'agit là d'une très bonne nouvelle pour eux ! Il est tout de même important de noter que cette information (bien qu'encourageante) n'a pas été confirmée par les équipes de Ubisoft.
La météo qui influence votre aventure ?
Le 60 FPS n'est pas la (potentielle) seule bonne nouvelle de ce post car la source officielle de ces informations va même jusqu'à rapporter que les conditions météorologiques de la map auront une influence significative sur le monde du jeu, les ennemis pouvant souffrir d'insolation s'ils sont restés trop longtemps au soleil. Il s'agit là d'une fonctionnalité totalement inédite dans l'univers de la saga phare de Ubisoft, si elle est bel et bien implémentée dans Shadows. En effet, cela impliquerait une couche supplémentaire de stratégie, car les joueurs pourraient avoir plusieurs nouvelles façons de déjouer les patrouilles ennemies pendant qu'ils avancent dans le jeu en utilisant la météo à leur avantage. L'insolation n'est sans aucun doute pas le seul mal dont les ennemis pourront souffrir, et on peut imaginer que (peut être), les adversaires pourront être touchés par la foudre, ou affaiblis par le froid. En bref, si ces informations sont vraies, l'expérience Assassin's Creed Shadows pourrait bien être plus immersive que jamais !