Disponible depuis ce vendredi 13 septembre 2024 dans les magasins spécialisés, la nouvelle extension du Jeu de Cartes Pokémon s'appelle "Couronne Stellaire" et fait toujours partie du bloc Écarlate et Violet. Elle compte 175 nouvelles cartes au total (dont 35 secrètes), sans compter les promos qui s'obtiennent dans des coffres spéciaux. Et comme pour chaque nouvelle extension, on vous propose de retrouver les 10 visuels qui nous ont le plus marqués.
Pour information, cette nouvelle extension permet aux joueurs et joueuses de s’immerger complétement dans la Téracristallisation grâce à l’introduction de Pokémon-ex Téracristal Stellaire dans le JCC Pokémon. Ces Pokémon ont chacun une attaque stellaire spéciale au nom inspiré d’une gemme et coûtant trois types d’Énergies différents. La nouvelle extension présente en outre des illustrations uniques mettant en valeur les brillantes qualités cristallines des Pokémon-ex Téracristal Stellaire.
Et c'est aussi les débuts officiels dans le JCC Pokémon de : Pondralugon, Pomdorochi et le Pokémon légendaire Terapagos, découverts dans le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Terapagos ex
Je commence donc avec ce magnifique Terapagos qui n'avait encore jamais eu droit à sa propre carte dans le JCC. Pour ses débuts, on le découvre dans sa forme Téracristal Stellaire par l'illustrateur Saboteri. Les détails sur la carte sont absolument incroyables et je dois bien admettre que c'est l'un des rares visuels Téracristal que j'apprécie. D'autant plus qu'à jouer, la carte a l'air vraiment très forte avec la capacité "Dérouillée Groupée" qui inflige 30 points de dégâts supplémentaires pour chaque Pokémon sur le banc !
Pomdorochi ex
Je ne pouvais pas mettre cette nouvelle évolution de Pomdramour dans le classement. Déjà parce que c'est la première fois, comme Terapagos, que ce Pokémon est disponible dans le JCC, et ensuite parce que l'illustration avec ses airs de peinture sur mur est sublime. Signée Teeziro, une dessinatrice que j'ai d'ailleurs pu rencontrer lors de ma visite des studios Creatures à Tokyo, la pomme à 5 têtes est véritablement imposante avec ses 330 points de vie.
Pondralugon
Jamais deux sans trois : je vous présente également Pondralugon, ajouté pour la première fois dans le JCC. Je l'aurais mise dans le classement quoi qu'il arrive puisque l'illustration est signée Aoki, un petit nouveau sur qui j'avais déjà craqué avec la carte de Draïeul dans l'extension Forces Temporelles. Son style de dessin mélangeant cartoon et Ghibli me fait craquer et je pense me lancer dans une nouvelle collection (R.I.P Komiya).
Méditikka
J'enchaîne avec cette pure merveille d'Akase et son Méditikka en Illustration Rare où l'on retrouve le Pokémon combat visiblement dérangé dans sa méditation par un Pijako chanteur. Le visuel global dans la jungle et son style épuré fait de cette carte l'une des plus belles, je trouve, jamais proposées.
Carapuce et Bulbizarre
Je mets ces deux cartes ensemble car je pense qu'elles sont justement liées, comme cela se fait bien dans le JCC. Le point commun entre les deux est bien évidemment la présence de quelques Roucool s'amusant tantôt avec Bulbizarre dans son intérieur paisible et luxuriant, tantôt avec Carapuce dans une piscine gonflable située probablement à l'extérieur du même appartement.
Gourmelet
Pour la 7ème place de ce classement, je voulais mettre une illustration "normale" car ces dernières méritent tout autant notre attention. J'adore par exemple la Lapyro d'Asapara, l'Hexadron de Gapao mais ma préférée reste ce Gourmelet signée REND. Le visuel est parfait avec le cochon de Paldea les yeux écarquillés par la trouvaille alléchante qu'il vient de faire.
Briochien ex
S'il y a bien une chose que j'aime sur les cartes Pokémon c'est lorsque les monstres de poche sont dans un décors qui leur ressemble. Et Nishida ne pouvait pas faire mieux ici que de représenter Briochien sur une nappe de pique-nique, entouré de viennoiseries. Le rendu est topissime.
Crabominable
Dracaubob sera sûrement content que je mette cette carte dans le classement car elle est signée de son dessinateur préféré : Arita. Je l'ai choisie parce que cette illustrateur a le don de mettre en valeur des Pokémon qui, d'habitude, sont véritablement laids. Il faut bien admettre que Crabominable n'est pas le plus mignon ni badass des monstres de poche mais ce visuel lui fait honneur (probablement parce qu'il est caché derrière une épaisse tempête de neige).
Gloupti
Allez, je termine ce top 10 avec cette illustration de Gloupti signée Jerky, un autre dessinateur que je commence à beaucoup apprécier. J'aurais trouvé ça encore plus amusant que ce soit un Charmilly qu'il engloutisse mais ça aurait été sûrement un peu glauque.