Vous n'êtes probablement pas passé à côté de l'annonce d'un nouveau film dans l'univers du Seigneur des Anneaux : The Hunt for Gollum, le titre français n'ayant pas encore été communiqué. Alors que le film a été annoncé il y a un moment, on apprend de la bouche d'une star du cinéma et de la licence qu'il n'est pas prêt du tout, mais aussi qu'il sera divisé en 2 films, et que lui-même reviendra peut-être dans un rôle que vous connaissez : Gandalf !
Le film du Seigneur des Anneaux sur Gollum sera divisé en deux et Ian McKellen revient ?
Dans une interview toute récente avec This Morning, Ian McKellen a pris le temps de divulguer des informations peut être confidentielles, mais l'acteur de 85 ans n'en a rien à faire, et s'en amuse (et c'est tant mieux). Celui-ci explique que The Hunt for Gollum sera divisé en deux films.
Au delà du nombre de films qui peut faire hausser les sourcils, on apprend aussi qu'il pourrait bien revenir sur le devant de la scène dans son rôle de Gandalf, si les réalisateurs se dépêchent, après tout l'acteur n'est plus tout jeune et un tournage est loin d'être facile.
Si certains sont curieux de voir deux films sur Gollum, d'autres sont ravis du retour d'Andy Serkis et Ian McKellen, un casting aux petits oignons, encore faut-il que le film se révèle un peu plus.
Un vrai potentiel pour deux films sur Gollum ?
Que l'on aime ou pas le personnage de Gollum dans la licence du Seigneur des Anneaux il est indiscutable qu'il a un rôle très important dans les événements du film. Pas forcément dans le bon sens du terme, mais il est là, il existe, et il faut faire avec. Si son récit contient définitivement des éléments intéressants, certains se demandent s'il y a vraiment un intérêt de faire un film sur lui, surtout après l'énorme flop du jeu vidéo qui, qu'on le veuille ou pas, aura laissé une marque dans l'esprit d'une petite partie du public.
The Hunt for Gollum n'a pas encore commencé son tournage et le script n'est même pas encore terminé, donc on ne risque pas de croiser le Hobbit dans les salles obscures avant un moment, mais en attendant, le potentiel retour de Ian McKellen est un rayon de lumière dans cette grotte vraiment obscure !