On ne va pas y aller par quatre chemins mais il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Bien évidemment, nous allons débuter par la mauvaise : alors que la version bêta du patch 7 de Baldur's Gate 3 devait être lancée, voici que cette dernière a pris du retard. Mais la bonne nouvelle, et en lot de consolation, les développeurs ont fait le listing des nouveautés à venir et les joueurs ont pu découvrir qu'une nouvelle armée allait arriver.
Une nouvelle armée arrive dans Baldur's Gate 3
Attention : nous préférons vous avertir que cet article comprend des spoils sur l'histoire de Baldur's Gate 3. De ce fait, si vous ne voulez pas savoir ce qu'il s'y passe, évitez de lire ce qui va suivre.
C'est en effet à travers le site officiel de Baldur's Gate 3 que les développeurs de chez Larian Studios ont annoncé que malheureusement, la bêta de la mise à jour prenait un peu plus de temps que prévu. Mais comme nous vous le disions, ils ont pris soin de partager un listing à travers lequel nous pouvons lire plusieurs nouveautés et corrections/modifications à venir à travers le jeu.
Parmi elles, une mise à jour de l'interface utilisateur, un nouvel écran de chargement pour l'Acte 3, ou bien encore, l'ajout d'animations d'inactivité au camp pour le personnage d'Astarion. Mais ce qui a sauté aux yeux des joueurs, ce n'est rien de tout cela, non non non... En effet, ici, ce que la communauté a retenu est l'arrivée de l'armée des Kuo Toa dans l'Acte 3 !
Mais alors, qui sont-ils ? Eh bien ils ne sont pas vraiment inconnus puisque vous pouvez faire leur rencontre dès l'Acte 1 après quelques heures de jeu tout de même. Ici nous avons affaire à des espèces d'humanoïdes qui ressemblent à des poissons, et comme l'indiquent les développeurs, ces derniers pourront désormais venir en aide durant la bataille finale du jeu.
Les joueurs remercient Larian Studios pour cette nouvelle
Sur les réseaux sociaux et principalement sur Reddit, comme vous avez pu le voir, les joueurs sont plus qu'enthousiastes de pouvoir bientôt faire équipe avec les Kuo Toa, et suite à la publication de tyvsaur, ce sont plusieurs messages de remerciements qui ont fait leur apparition. Certains n'ont pas hésité à souligner le fait que les développeurs de Larian sont plus que jamais à l'écoute de leur communauté.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas quand la bêta fermée du patch 7 sera disponible, mais pour rappel, seuls les joueurs qui ont été invités par mail pourront y participer. Par ailleurs, cette session ne sera disponible que sur PC via Steam, excluant alors les joueurs consoles, Mac et GOG.