Chez Netflix, on aime bien adapter les œuvres les plus populaires de la pop culture pour en faire des films ou des séries. Se fut le cas l'année dernière avec l'œuvre d'Eiichirō Oda : One Piece. Une adaptation plutôt réussie qui a su satisfaire les fans. Cette fois-ci, la plateforme semble bel et bien être en train de s'attaquer à un monument des dernières décennies : Pokémon.
Un projet lancé en 2021
En vérité, Netflix travaillerait sur une série live action de Pokémon depuis maintenant 3 ans. Depuis cette première annonce, le projet s'est fait très discret, à tel point que beaucoup pensaient qu'il avait été finalement abandonné. C'était sans compter sur les récentes déclarations de l'insider DanielRPK qui affirme qu'elle serait toujours en cours de développement, et même que son principal protagoniste aurait été choisi. Exit Sacha, c'est Red, le tout premier dresseur, qui serait au centre de l'intrigue.
Si vous n'êtes pas un fin connaisseur de la franchise Pokémon, Red est le personnage principal (et mutique) des jeux Pokémon Rouge, Bleu et Vert. On peut aussi le croiser dans d'autres opus de la licence
- Challenger du Tournoi Mondial dans Pokémon Noir 2/Blanc 2
- Challenger de l'Arbre de Bataille dans Pokémon Soleil et Lune
- Personnage dans Pokémon: Let's Go, Pikachu ! et Let's Go, Evoli !
Pour beaucoup de fans, il s'agit d'un personnage très important de l'univers Pokémon, et il serait très intéressant d'en découvrir plus sur lui (à noter qu'il dispose aussi de son propre manga : Pokémon Adventures, on peut supposer que Netflix s'en serve pour écrire la série).
Et ça sort quand ?
Pour l'instant, Netflix n'a fait aucune déclaration à ce sujet, et nous devons donc nous contenter de ces quelques indices. On peut supposer que le projet en est encore à un stade d'écriture, et que les castings n'ont même pas encore commencé. Quoi qu'il en soit, si ce live-action est dans la même veine que le film Pokémon : Détective Pikachu (disponible en streaming sur Netflix), alors nous pouvons déjà nous réjouir.
Quant à la sortie de cette fameuse série, il faudra a minima compter deux années.