C'est une petite révolution pour les fans de Monster Hunter qui étaient habitués au fonctionnement de World ! Avec Monster Hunter Wilds la chasse n'aura jamais été aussi agréable sur un aspect bien spécifique : remplir son groupe pour une chasse que l'on préfère ne pas faire seul ! Si vous aviez déjà joué à World, vous avez peut-être déjà lancé une fusée de détresse qui n'a amené personne, eh bien, c'est fini !
Des PNJ pour remplir vos groupes dans Monster Hunter Wilds ?
Vous ne serez plus jamais seuls lorsque vous partez à la chasse à l'araignée, enfin, sauf si vous voulez vraiment chasser en solo. En effet, comme l'a confirmé Capcom durant la Gamescom un nouvel ajout va venir faire plaisir à de nombreux fans : la possibilité de remplir les places vides de votre groupe par des PNJs !
Lorsque vous lancerez une fusée de détresse, plusieurs solutions s'offriront à vous selon les choix que vous avez faits dans vos options. Vous pourrez soit recruter des joueurs, vous exposant donc au fait de n'avoir personne qui vous rejoint s'il est 4h du matin et que vous voulez tuer du Jaggi.
Soit remplir votre groupe intégralement avec des personnages non-joueurs qui seront là pour vous épauler, peut-être mieux que Timothé 12 ans qui rejoindra votre chasse à l'Alatréon sans arme élémentaire.
Ou un mix des deux où le jeu cherchera d'abord des joueurs, puis, quand personne ne rejoindra votre collecte de champignons, où un DevilJho peut spawn, des PNJs viendront se joindre au fun.
Un ajout vraiment sympa qui a été applaudi par de nombreux joueurs pendant la convention.
Une réception très positive pour cette mécanique ?
Après cette annonce, de nombreux fans de Monster Hunter se sont forcément rejoints sous un même avis : l'ajout est top et aidera forcément du monde.
Si tout le monde n'aime pas chasser seul, remplir un groupe est parfois compliqué selon les chasses, et rien ne garantit que ça se passera bien.
Reste à savoir comment se débrouilleront ces PNJ et s'ils ne seront pas autant des boulets que les randoms qui se font oneshot sur le Kirin alpha dès la première AOE. Monster Hunter Wilds s'annonce déjà comme un des plus gros titres de la licence, et un jeu majeur en 2025.