Ce 21 août 2024 sortait la mise à jour gratuite de Tiana sur le jeu de simulation Disney Dreamlight Valley mais également la troisième et dernière partie du DLC payant "A Rift in Time". Le scénario permet alors aux joueurs d'enfin pénétrer dans le palais de Jafar et de rencontrer ce dernier. Plutôt courtes, les missions débouchent ensuite sur un générique de fin lui-même accompagné d'une cut-scene teasant deux personnages cultes à venir dans le jeu !
La scène finale du DLC est un teasing pour l'avenir du jeu
Attention aux spoilers évidents dans cet article.
Après avoir aidé Merlin à percer le secret du Palais de Jafar, il fallait résoudre des énigmes pour retrouver une clé et affronter le puissant sorcier. Simplement enfermé dans sa lampe magique, on nous balance alors le générique de fin avec une scène bonus :
- un livre s'ouvre et on peut voir une grande image avec Maléfique et Hadès, deux vilains des contes Disney qui sont très appréciés des fans.
On ne nous explique pas tellement ce qu'ils font ici mais une chose est sûre : l'aventure continue et il y aura probablement d'autres extensions payantes à venir sur le jeu, en plus des mises à jour gratuites. Il faudra cependant attendre 2025 car nous connaissons déjà la roadmap pour la fin de l'année.
C'est quoi la suite pour Disney Dreamlight Valley ?
Rempli de secrets, c'est loin d'être la fin pour DDV. Vous pouvez par exemple bel et bien débloquer Jafar après l'avoir enfermé dans sa lampe, grâce à une quête secrète d'Oswald. Et on attend toujours de pouvoir ouvrir le fameux Rocher du Crâne ! Mais Gameloft a récemment publié sa roadmap pour les mois à venir et on sait donc que d'autres mises à jour gratuites arriveront :
- Octobre 2024 : mise à jour gratuite avec Timon et Pumba
- Fin 2024 : mise à jour gratuite mystère
On sait aussi qu'un long stream aura lieu avant la fin de l'année pour nous présenter l'avenir du jeu et donc potentiellement le prochain DLC payant.