Vous connaissez certainement Chris Pratt pour ses rôles de premier plan dans Jurassic World ou encore Les Gardiens de la Galaxie. L'acteur américain excelle dans l'interprétation du bel aventurier téméraire, souvent avec un grain d'humour et d'autodérision. Mais si sa carrière a fait un véritable bond, c'est notamment en raison d'un choix personnel particulièrement notable : une perte de poids !
C'est à la suite d'un casting pour le film Le Stratège (2011), et d'une remarque désobligeante sur son poids que Chris Pratt a décidé d'embrasser une hygiène de vie irréprochable. Et ça lui a plutôt réussi.
"Ils pensent que tu es trop gros"
C'est en postulant pour un rôle dans Le Stratège que Chris Pratt a reçu son premier électrochoc qui allait précipiter son régime. Alors qu'il pense avoir validé avec succès les premières auditions, son agent l'appelle et explique que même si sa prestation a ravi les équipes de casting, les décideurs estiment "qu'il est trop gros" pour le rôle.
Pour Chris Pratt, c'est une douche froide. Mais l'acteur est bien décidé à interpréter à l'écran le joueur de baseball Scott Hatteberg.
Une transformation qui a du bon
Chris Pratt entame alors un régime et multiplie les sessions de sport. Il parvient à perdre 14 kilos en 7 mois et décroche le rôle ! Depuis lors, même si certains rôles l'ont poussé à reprendre quelques kilos, l'acteur est toujours parvenu ensuite à retrouver ce nouveau poids de forme.
Encore aujourd'hui, Chris Pratt maintient sa bonne forme physique. Il a même confié dans les colonnes de People son attachement à la pratique de l'activité sportive et au maintien d'une alimentation plus saine : "Être en bonne forme physique est le meilleur moyen de lutter contre la dépression", admet-il.