Investir des millions de dollars ne fait pas peur à Netflix. La plateforme a par exemple dépensé 200 millions de dollars pour Red Notice et The Gray Man, ou même 166 millions pour le volet de Rebel Moon. Pour son prochain projet, le budget a explosé, puisqu'il aurait dépassé la barre des 300 millions de dollars. Un budget colossal pour un film de science-fiction ambitieux.
Les frères Russo aux commandes
En mars 2025, et selon Deadline, Netflix devrait proposer à ses abonnés The Electric State, adaptation du roman graphique Tales from the Loop de Simon Stalenhag. Le film est réalisé par Joe Russo et Anthony Russo, connus pour leur travail du côté de Marvel (Captain America, le soldat de l'hiver, Captain America: Civil War, ou encore Avengers: Endgame). Au casting on retrouve Millie Bobby Brown, Chris Pratt, Michelle Yeoh, ou encore Stanley Tusci.
Le film le plus cher de l'histoire de Netflix
Le film est produit par AGBO (la société de production cinématographique dirigée par les frères Russo) et Skybound. Alors qu'un premier budget confortable de 200 millions avait été avancé, la production a connu beaucoup de problème en coulisses comme le rapporte World of Reel. Le tournage a dû être interrompu après la mort d'un membre de l'équipe travaillant sur le film dans un accident de voiture en dehors du plateau. Cela a entrainé un retard (et donc de l'argent), et le tournage s'est achevé en février 2023.
Des reshoots ont tout de même eu lieu quelques mois plus tard, gonflant encore plus le budget. Rajoutez à cela le cachet des acteurs, celui des réalisateurs, le prix des effets-spéciaux (qui on l'espère, seront à la hauteur), mais aussi les droits d'adaptation de l'œuvre originale, et vous arrivez à la somme mirobolante de 320 millions de dollars, ce qui en ferait le plus film le plus de l'histoire de Netflix.