Oubliez tous les tutos qui vous donnent des builds et expliquent comment vaincre Malenia. Un joueur a récemment trouvé la technique ultime pour battre à plate couture cet épineux boss sans verser ne serait-ce qu'une goutte de sang. A dire vrai, c'est plutôt la technique en question qui est venue trouver le fan. Ce dernier a en effet rencontré un glitch majeur qui a immédiatement tué Malenia sur Elden Ring. Heureusement (ou pas ?), il s'agit d'un bug rarissime qui serait presque impossible à reproduire.
Le glitch qui anéantit Malenia
Elden Ring n'est pas réputé pour abriter beaucoup de bugs significatifs, mais la pépite de FromSoftware n'est pas exempte de glitchs qui peuvent chambouler nos expériences de jeu. Dans un clip publié sur Reddit, un fan a très récemment montré un combat étonnant face à Malenia.
Dans la vidéo, on peut voir le boss disparaitre soudainement dans le sol sans raison apparente... et mourir ! On aurait même imaginé que dans ce cas de figure, le boss serait ressuscité dans sa Phase 2, mais apparemment le glitch a directement vaincu à 100% cet ennemi majeur. Pas d'autre phase de combat, ni de bug de complétion de combat : il s'agit d'un succès immédiat et "reconnu" par le jeu.
Que caches-tu, petit Diablotin ?
Selon le joueur, ce sont certainement les cendres de Diablotin à grande gueule qui ont d'une manière ou d'une autre entrainé le bug. Malenia s'est ruée sur cette invocation et c'est à ce moment que le glitch est survenu. Si le Diablotin est réellement la cause de la mort instantanée du boss, c'est un nouveau pouvoir qu'il faut ajouter à son palmarès. Cet objet d'invocation capable de faire tomber au sol certains des boss majeurs du jeu a récemment connu un énorme gain de popularité au sein de la communauté. Avec ce nouveau haut-fait, l'engouement à son égard n'est pas prêt de faiblir.