Déjà 6 ans que l'excellent Assassin's Creed Odyssey est sorti sur PC et consoles. La suite d'Assassin's Creed Origins se déroule quelques décennies avant ce dernier dans la Grèce antique, au Ve siècle av. J.-C., durant la guerre du Péloponnèse. Comme presque tous les opus de la licence, le jeu s'inspire de l'histoire. Néanmoins, un joueur a récemment découvert une inexactitude historique qui était pourtant sous nos yeux depuis le début.
La tenue des hoplites en cause
Le jeu se déroulant en Grèce antique, il est normal de croiser des hoplites, et vous pouvez aussi revêtir leur armure. Seulement voila, un joueur a fait remarquer sur Reddit qu'Ubisoft avait fait un erreur en les modélisant. En effet, l'armure de ces guerriers ne comprenait pas de brassards, brassards que l'on peut voir tout au long du jeu. Pour illustrer son propos, Divine-Crusader a présenté une capture d'écran de Kassandra, la protagoniste féminine du jeu.
Bien entendu, le studio a fait des recherches pour concevoir Assassin's Creed Odyssey et a probablement choisi d'intégrer des brassards, ou bracelets, à l'armure des hoplites par souci d'esthétisme, ou encore pour le gameplay.
Un gros débat au sein de la communauté
Cette découverte a suscité beaucoup de commentaires, et certains joueurs ne sont pas d'accord avec la déclaration de l'auteur. Certains avancent que, même s'il les brassards ne sont pas représentés dans les œuvres d'art de l'époque, cela ne veut pas forcément dire que les hoplites n'en avaient pas. Ils soulignent aussi le fait que certaines armures grecques antiques en bronze antérieures à la période du jeu comportent des protège-bras en métal attachés aux avant-bras du porteur, tout comme un brassard.
D'autres pensent qu'Ubisoft les a intégrés au jeu pour permettre aux joueurs d'avoir une pièce d'équipement supplémentaire à gagner et à sélectionner. Un petit anachronisme, avéré ou non, sans grande conséquence.