Comme ses cousins AC Origins et AC Valhalla, Assassin's Creed Odyssey compte plusieurs dizaines de quêtes annexes, de la simple livraison FEDEX, à des objectifs bien plus complexes. Sur la première île rien d'insurmontable néanmoins, même si cette quête de niveau 4 à prendre au Temple de Zeus de la zone semble poser problème à de nombreux joueurs. Nous verrons ici comment compléter l'objectif de cette quête secondaire très simple.
Où trouver le javelot de Céphale ?
Une fois arrivés au marqueur de quête, vous devrez faire un grand plongeon dans le bassin en contrebas et plongez jusqu'au fond pour récupérer l'ostracon à énigmes et un premier coffre. De retour à la surface, repérez un trou dans la roche menant à une nouvelle cavité immergée que vous devrez traverser en nage sous-marine. Poursuivez votre route dans les corridors humides jusqu'à tomber sur deux gardes bas niveau que vous pourrez éliminer discrètement sans aucun effort. Juste à côté vous trouverez le fameux trésor contenant le Javelot que vous êtes venus chercher. En le trouvant, vous devriez compléter l'exploration de la caverne à 100%. Il ne vous reste plus alors qu'à retourner au temple pour terminer la quête. Veuillez noter que cette grotte est riche en fer, il est donc recommandé de bien fouiller les moindres recoins de Melissani avant d'en sortir.
Récompenses
Une fois sur place, vous aurez le choix : soit vous donnez le javelot, soit vous le gardez pour votre pomme. Si jamais vous décidez de le céder, vous récupérerez 175 drachmes. Dans l'absolu, on vous recommande de garder cette arme, très utile en début de partie, d'autant qu'il n'y a aucune conséquence négative au fait de la laisser dans votre arsenal.