Un jeu vidéo Harry Potter dédié au Quidditch, beaucoup en rêvaient, et leur attente est enfin récompensée. Avec Champions de Quidditch, prévu pour le 3 septembre prochain, les fans pourront enfin s'adonner au sport favori des sorciers. Un jeu qui s'annonçait bon enfant, sans restriction d'âge, et pourtant, sa récente classification change la donne.
Des gros mots dans Champions de Quidditch ?
Alors que l'on s'attendait à ce que Champions de Quidditch soit classé tout public (soit E, ou au pire E+, soit déconseillé au moins de 10 ans), le jeu à reçu une classification T, soit déconseillé au moins de 13 ans. Une note qui indique que le jeu peu comprendre des thèmes suggestifs, de l'humour "cru", de la violence, ou encore un peu de sang. Même si tous ces points ne seront probablement pas dans le titre, selon le site de l'ESRB, on peut s'attendre à quelques effusions de sang lors des matchs, mais aussi au mot "shit".
Au final, ce point ne devrait pas vraiment refroidir les joueurs. On ne parle pas d'un jeu violent, ou même avec des situations à caractère sexuel, mais d'un jeu de "sport" avec des caractéristiques plutôt normales.
Que sait-on d'autre sur Champions de Quidditch ?
Outre sa classification, on sait que le jeu sortira le 3 septembre sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Xbox Series X au prix de 29.99 euros. En revanche, les joueurs Switch devront attendre un peu plus longtemps (la date de sortie sur cette plateforme n'a pas encore été communiquée).
Ce qui pourrait faire tiquer les joueurs, c'est la présence de microtransactions, pourtant absente dans Hogwarts Legacy. Bien entendu, le prix de Champions de Quidditch est inférieur, ce qui pourrait justifier ce choix de l'éditeur, mais c'est une pratique qui n'a pas bonne presse auprès des joueurs. Le jeu propose de nombreuses options de personnalisation, et il semble donc probable que certaines d'entre elles seront verrouillées derrière un paywall,