Si vous êtes abonnés Prime Video, vous avez sans aucun doute entendu parler de la série Les Anneaux de Pouvoirs. La saison 1, sortie en 2022, avait connu un succès débattu par de nombreux fans, qui défendaient que la narration de la production ne collait pas réellement à celle racontée par J.R.R Tolkien au travers de ses romans mythiques. Mais la série a tout de même été renouvelée pour une saison 2, qui s'annonce cette fois plus sombre et plus concentrée sur l'histoire du terrible Sauron. Les réalisateurs de cette prochaine épopée qui sortira le 29 août 2024 ont révélé un secret sur le premier épisode qui risque bien d'en choquer plus d'un !
Un assassinat dès le premier épisode ?
D'après les showrunners Patrick McKay et J.D. Payne, la saison 2 de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ne reprendrait pas là où la saison 1 s'est arrêtée. S'adressant au magazine Total Film lors d'une visite sur le plateau de tournage de la deuxième saison de la série fantastique, les réalisateurs ont annoncé un début plus sombre à cette saison : l'assassinat de Sauron par Adar, son bras droit. On peut se douter que cela fera allusion aux dire de l'Uruk, qui affirmait à Galadriel au cours de l'épisode 6 de la saison 1 avoir bel et bien transpercé Sauron de sa lame. En temps que Maiar, immortel de la nuit des temps, vous vous doutez que le serviteur de Morgoth est assez difficile à tuer.
La saison 2 se concentre sur les "méchants"
Un début de saison en grande pompe, qui colle avec ce qu'avaient annoncé les showrunners : une épopée "entièrement consacrée aux méchants". Le flashback laisse également entendre que nous en apprendrons plus sur l'histoire entre Sauron et son bras droit étant donné que cet événement est censé se dérouler après la chute de Morgoth à la fin du Premier Age.
Tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est ce que nous a montré la bande-annonce. Cette saison 2 ne se déroulera pas que dans le passé, car on y voit Sauron ruser pour survivre après avoir été chassé par Galadriel. Il tentera de s'infiltrer dans le lieu de travail de Celebrimbor pour construire les Anneaux de Pouvoir, supervisant leur création pour lier les peuples de la Terre du Milieu dans les ténèbres.
On ignore donc quel genre de libertés les scénaristes choisiront de prendre vis à vis de l'œuvre originale de Tolkien car, rappelons-le, la série Amazon Prime n’est pas une adaptation précise du Silmarillion car le service n’en a pas les droits !