Dans le MMO médiéval Chivalry 2, on se bat contre d'autres joueurs en vue à la première personne comme dans un jeu de tir mais on utilise surtout des épées longues, des marteaux et des haches de guerre pour trancher les ennemis. Le jeu est sorti en 2021 pour PC, PS4, PS5 et Xbox - aujourd'hui, il semble enfin "prêt".
Un développement qui a débuté en 2017 déjà
L'idée était de recréer des batailles médiévales avec tout leur sang et leur chaos. Les joueurs devaient pouvoir saisir tout ce qui se trouvait sur le sol et s'en servir pour se battre les uns contre les autres. Appelé le "Battlefield des jeux de chevalerie", jusqu'à 64 joueurs peuvent alors participer aux combats.
Le jeu a fait l'objet de commentaires positifs dès sa sortie et comptait près de 17 000 joueurs sur Steam. Le développement s'est déroulé correctement pendant plus de trois ans avec de nouvelles cartes, de nouveaux modes et toutes sortes de choses pour un total de 11 mises à jour.
C'est la "fin" pour Chivalry 2 ?
Chivalry 2 a trouvé une base de joueurs sur Steam et le nombre de joueurs est solide depuis août 2022, avec entre 1 400 et 2 600 joueurs simultanés en moyenne.
Après la dernière mise à jour en mai, le MMO se porte même nettement mieux qu'en grande partie en 2023. Actuellement, le jeu compte à nouveau 2 400 joueurs sur Steam - et certainement encore quelques autres sur les consoles et autres plateformes. Néanmoins, le jeu touche maintenant à sa fin.
Tom Bannen, explique en effet :
- Il n'y aura plus de mises à jour - le jeu est "Feature Complete" avec la 11e mise à jour Regice.
- Le jeu sera mis en mode maintenance et les problèmes critiques seront résolus, mais de nouveaux projets seront lancés.
- Nous savons que de nombreux joueurs seront déçus par cette nouvelle, mais nous nous concentrons désormais sur de nouveaux projets, y compris dans l'univers de Chivalry. Le prochain Chivalry va "exploser" les joueurs
La raison en est probablement que Chivalry 2 n'a pas assez de possibilités de gagner de l'argent en cours d'exploitation, mais qu'il dépend des nouveaux achats des joueurs.