C'est en effet durant la Comic Con de San Diego de cette année 2024 que tous les fans du MCU ont eu l'énorme surprise de voir le retour de... Robert Downey Jr. ! Très apprécié des fans, ce dernier a marqué cet univers tant par son personnage que par son histoire avec alors, Iron Man. Néanmoins, s'il revient, ça ne sera pas dans ce costume sophistiqué rouge et doré, mais dans la peau d'un antagoniste, et la bonne nouvelle pour l'acteur, c'est qu'il va gagner beaucoup, beaucoup d'argent ! Mais est-ce vraiment justifié ?
Robert Downey Jr., le chouchou du MCU
Ce n'est pas la première fois qu'une telle nouvelle voit le jour concernant l'acteur Robert Downey Jr. Bien avant son retour dans le MCU, voici que celui-ci était l'un des acteurs les mieux payés si ce n'est l'acteur le mieux payé de l'équipe, avec alors, pas moins de 500 millions de dollars en tout et pour tout pour tout ce qu'il a fait à travers les différents films Marvel dans son rôle de Tony Stark aka Iron Man, avec par exemple 75 millions de dollars rien que pour Avengers : Endgame.
Aujourd'hui, selon les derniers propos de Variety, nous connaissons les conditions du retour de l'acteur mais aussi combien il va gagner. D'après leurs sources et pour commencer, nous apprenons tout d'abord que les frères Russo, à savoir Joe et Anthony Russo, vont être payés pas moins de 80 millions de dollars afin de réaliser Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars. Si cette somme est assez astronomique, eh bien ce n'est pas fini !
Toujours selon Variety, voici que Robert Downey Jr. va quant à lui gagner beaucoup, beaucoup plus d'argent, néanmoins, nous n'avons pas le chiffre exact mais l'article signifie bien « largement plus » que les deux réalisateurs.
Robert Downey Jr. de retour dans Marvel, oui, mais sous certaines conditions !
Pour toutes celles et ceux qui seraient passés à côté de cette grosse nouvelle, l'acteur va en effet faire son come-back dans le MCU. Mais cette fois-ci, terminé le costume d'Iron Man puisque ce dernier va en effet incarner l'un des antagonistes de la franchise : Victor Von Fatalis aka le terrifiant Docteur Fatalis à travers Avengers Doomsday..
Si cela faisait quelques années que les fans de l'acteur espéraient le revoir, c'est désormais chose faite, mais cela n'aurait pas été possible sans certaines conditions. En effet, si Robert Downey Jr. est bel et bien de retour, c'était sous la condition que les frères Russo soient aux commandes dudit film, mais aussi qu'il puisse profiter de certains avantages comme des voyages en jet privé, ou bien encore, une sécurité dédiée et « un campement de caravanes ».