Disponible en bêta fermée jusqu'au 5 août 2024, Marvel Rivals est le nouveau jeu de tir façon Overwatch très populaire sur Steam et consoles. En 6v6, les joueurs peuvent alors incarner leurs personnages préférés du MCU mais certains combattants du roster, comme Jeff le requin, sont un véritable enfer. C'est le cas, en ce moment, de Doctor Strange et sa nouvelle méta.
Marvel Rivals semble vraiment bon !
Marvel Rivals met en scène des personnages populaires de Marvel tels que Star-Lord, l'incroyable Hulk et Black Panther. Comme dans d'autres jeux de tir, chaque personnage possède des capacités uniques et remplit des rôles différents afin d'optimiser la composition de l'équipe. Les personnages d'avant-garde sont des tanks, les duellistes infligent des dégâts et les stratèges soutiennent les autres héros. Un joueur a d'ailleurs trouvé une astuce unique pour vaincre les joueurs ennemis en utilisant l'une des puissantes capacités de Doctor Strange.
Docteur Strange, vraiment trop fort ?
L'utilisateur Reddit Warlonator a récemment partagé un extrait de sa stratégie Marvel Rivals pour Doctor Strange. Comme dans les films Marvel, le membre des Avengers peut ouvrir des portails pour transporter alliés et ennemis.
Le joueur a alors découvert que ces portails peuvent être placés devant les salles d'apparition des ennemis. Dans la vidéo, le joueur commence par vaincre Hulk avant de placer un portail devant la porte d'une salle de spawn, et l'autre devant la porte de la deuxième salle. Grâce à ce stratagème, leurs adversaires ne pouvaient pas s'échapper de la salle de spawn, car l'entrée d'un portail les éjectait par l'autre, ce qui provoquait une boucle dans la salle de spawn.
De toutes ses capacités, le Pentagramme de Farallah est sans doute la plus utilisée car elle permet de changer radicalement la dynamique d'un match. Si Symmetra, dans Overwatch 2, peut créer des portails, ceux-ci ne sont destinés qu'à ses alliés. Il arrive donc que des joueurs soient envoyés à la mort par leurs coéquipiers, mais l'utilisation de ces portails nécessite d'appuyer sur un bouton. Dans Marvel Rivals, le portail du Docteur Strange fonctionne simplement lorsque les joueurs le traversent, ce qui semble poser quelques problèmes.
Compte tenu de l'injustice de cette stratégie pour l'équipe adverse, certains joueurs pourraient finir par donner au développeur des commentaires négatifs sur Doctor Strange et il est bien possible que ce dernier nerf alors le personnage avant la sortie.