Attention, avant que vous ne lisiez cet article, nous préférons vous avertir que ce dernier comprend des spoils sur l'histoire... Vous êtes prévenus !
Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, mais si vous avez déjà posé les mains sur Baldur's Gate 3, vous n'êtes pas sans savoir qu'à travers le titre de Larian Studios, à peu près tout est possible, notamment en ce qui concerne les romances ! Et sur les réseaux sociaux, voici que les joueurs estiment que le système du jeu est tellement poussé qu'il a tendance à faire beaucoup, beaucoup d'ombre aux autres jeux.
Baldur's Gate 3 a « ruiné » les histoires d'amour des autres jeux !
C'est en effet à travers le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Pitiful_Crab_2332 a décidé de partager son avis, son ressenti, sur les romances présentes dans Baldur's Gate 3 et dans les autres titres. Selon lui, les options de flirt dans les autres jeux sont désormais inutiles et le manque d'autonomie des PNJ l'agace sérieusement depuis qu'il a découvert à quel point les personnages dans le titre de Larian étaient autonomes.
Une expérience qui fait l'unanimité, ou presque !
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, ce sont plusieurs personnes qui témoignent, approuvant ces dires. Selon l'un d'eux, « le fait que les compagnons aient leur mot à dire dans leur propre histoire d'amour et la possibilité d'être attirés par vous pour des raisons valables est très important », et il faut bien avouer que cela rajoute du piment à l'expérience de Baldur's Gate.
D'après un autre utilisateur, Larian Studios aurait embauché des « coordinateurs d'intimité » afin que le tout soit vraiment réaliste. Toutefois, ce ne sont pas tous les joueurs qui apprécient ce système ultra poussé, et certains trouvent en effet que parfois, cela va beaucoup trop loin.