C'est l'un des titres les plus attendus de 2025. Fable fera l'an prochain son grand retour après 15 années d'absence depuis Fable 3 (si l'on ne prend pas en compte les quelques spin-offs douteux).
Un nouveau titre qui a mis du temps à prendre depuis son tout premier trailer où l'esthétique de la protagoniste avant notamment été vivement critiquée, mais qui depuis son dernier trailer a réussi à captiver à nouveau son audience, qui attend désormais patiemment une date officielle.
Mais avec ce nouvel opus, Fable a l'occasion de faire vivre une nouvelle aventure avec son concept unique, mais surtout de garder un système introduit dans Fable 2 et gardé dans Fable 3, qui avait fait l'unanimité auprès des joueurs.
Il faut garder le compagnon animal à tout prix
Dans Fable 2 & 3 à l'époque, vous pouviez avoir en plus de vos différents pouvoirs et autres aspects que vous choisissiez d'améliorer selon vos choix, vous aviez aussi un chien de compagnie. Il était là pour 2 raisons : renforcer les liens émotionnels de votre personnage avec le monde d'Albion, ainsi que trouver des trésors cachés ou autres objets de quête.
Votre animal de compagnie était clairement votre bras droit, et faisait partie intégrante de votre gameplay, au point de lui aussi changer d'apparence au même titre que votre personnage, selon si vous choisissiez d'être quelqu'un de bon et deveniez angélique, ou quelqu'un de mauvais, auquel cas vous deveniez démoniaque.
Au vu de la popularité des différents animaux dans les jeux vidéo à notre époque, impossible d'imaginer ce système disparaître de la franchise, et idéalement le voir évoluer afin de donner encore plus d'intérêt et de profondeur à notre bon vieux toutou.
L'occasion d'inclure encore plus d'animaux de compagnie différents ?
Si ce reboot de Fable de Playground Games décide de garder ce système de compagnons animaux, pourquoi pas en profiter pour en inclure de nouveaux à côté des chiens ?
Les chats sont devenus parmi les animaux préférés des joueurs, on pense à ceux dans Monster Hunter World par exemple ou même à Stray, dont le chaton a quand même à lui seul sauvé une ville entière ! Ou pourquoi pas même un poulet de compagnie, ou un reptile de compagnie, quelque chose d'insolite, qui conviendrait complètement à l'univers parfois complètement loufoque de Fable.
Quel type d'animal souhaiteriez-vous avoir à vos côtés dans le prochain épisode de Fable l'an prochain ?