Que les fans de la saga Fable se rassurent, le dernier opus de Xbox est toujours (bel et bien) d'actualité ! L'année dernière, la directrice narrative du jeu quittait le navire, et inquiétait la communauté qui, sans plus de nouvelles, pensait que ce quatrième titre allait être annulé. Ce Xbox Games Showcase du 9 juin dernier a créé la surprise en dévoilant un trailer très convaincant pour cette aventure fantastique ! On en apprend plus sur l'intrigue déjantée de la production, ainsi que sur son gameplay. Voyons tout cela ensemble !
Un nouveau trailer qui nous en dévoile plus sur l'intrigue de Fable !
Les spectateurs du Xbox Games Showcase ont été ravis d'avoir (enfin) des nouvelles de Fable. Un trailer nous plonge dans l'univers médiéval de la saga, et nous permet de découvrir plus en détails les personnages de cette nouvelle épopée. La vidéo est présentée comme les mémoires d'un champion retraité et narcissique, Humphry. On nous laisse entendre qu'il a, par le passé, été le mentor d'une jeune héroïne, présentée comme la protagoniste de ce titre. On ignore quel rôle exactement occuperont ces personnages, qui sera le gentil, et qui le méchant. Comme toujours, les lignes peuvent rapidement se flouter entre ces deux notions dans Fable ! On suppose tout de même que Humphry sera pour le moins détestable. À voir dans les prochains trailers si sa personnalité s'affine !
Et le gameplay alors ?
En plus d'en apprendre plus sur l'intrigue de ce prochain opus, nous découvrons quelques actions du jeu comme (par exemple) : errer dans un marché de château, discuter avec des civils peu courtois, poignarder des dryades en pleine tête, ou encore utiliser la magie pour lancer des ennemis afin de les arroser de flèches. Du grand Fable comme on l'aime !
Une fenêtre de sortie est annoncée, bien que peu précise : 2025. On ignore si le jeu verra le jour au début ou à la fin de l'année. Dans les mois qui suivent, la période de sortie du jeu risque de se préciser. Bonne nouvelle toutefois, le jeu sera disponible sur le Game Pass Xbox day-one ! En attendant, les futurs joueurs sont déjà bien rassurés que le projet soit toujours en développement.