Après 8 épisodes, la série The Acolyte disponible sur Disney+ est terminée et n'a pour le coup, pas apporté grand-chose au monde de Star Wars. Très largement critiquée dès son lancement, les derniers épisodes n'ont pas sauvé le navire, mais une petite référence à un des plus grands méchants de tout Star Wars pourrait bien avoir rattrapé un chouïa le dernier épisode !
Cet article contiendra évidemment des spoilers sur le dernier épisode de The Acolyte.
Quelques secondes de Darth Plagueis dans la série The Acolyte sur Disney+ ?
Leslye Headland, la responsable de la série The Acolyte avait déjà teasé dans une précédente interview qu'un Sith légendaire devrait faire une apparition dans la série, et ça n'a pas manqué, une des seules références relevant le niveau de la série.
En effet, pendant seulement quelques secondes du dernier épisode de la série, on croise un personnage capital à la licence Star Wars : Darth Plagueis !
Il n'est pas le personnage le plus connu de l'histoire de Star Wars et pourtant, c'est l'un des Siths les plus puissants de toute la licence. Capable d'utiliser la force pour empêcher les gens qui lui plaisaient de mourir, ce Sith est surtout le maître du très populaire Darth Sidious, Palpatine.
Obsédé par l'immortalité, Plagueis serait donc à l'origine de tout le plan pour la création des deux sœurs jumelles de la série, un plan que continuera Sidious avec Anakin si on en croit les informations de la vergence dans le comics.
Une seconde saison avec plus d'implication des Sith ?
Ce qui était très attendu par les fans pour cette série était un grand bond dans le côté obscur. Voir la république originelle découvrir avec effroi la puissance du côté obscur et malheureusement, la série n'a vraiment pas réussi à être au niveau sur ce point, les notes parlent d'elles- mêmes. Pourtant, si une saison 2 était faite, on pourrait presque espérer qu'elle aborde les sujets vraiment intéressants.
Malheureusement, vu les résultats de cette première diffusion, et le budget colossal qui avait été alloué au projet, il y a peu de chances que Disney paye un énorme chèque de nouveau pour des résultats clairement pas suffisants pour justifier un.
L'apparition de Yoda et de Plagueis aura au moins permis au fan de confirmer quelques théories.