On ne le dira jamais assez, mais même si vous aimez les membres de votre famille, ne prêtez jamais votre partie Pokémon GO à l'un de vos petits cousins, petites cousines ou même à votre petit frère ou petite sœur ! Un accident est vite arrivé, et ce joueur de Pokémon GO ne le sait désormais que trop bien !
Ce joueur de Pokémon GO dévasté après l'acte de son petit cousin
À travers les différents jeux Pokémon, il y a une ressource qui est certainement la plus rare à avoir : la Master Ball. Elle permet de capturer les Pokémon légendaires à coup sûr, et lorsque l'on en a une entre les mains, mieux vaut s'en servir intelligemment. Et dans Pokémon GO, le jeu de capture de Niantic, celle-ci est tout aussi importante : on ne peut en obtenir que lors d'événements spécifiques et durant lesquels nous devons accomplir certaines quêtes.
Sur le réseau social Reddit, le joueur répondant sous le pseudo de SilentKiller2809 a voulu partager sa mésaventure, ou plutôt, celle de son frère : alors que ce dernier faisait une sieste, leur petit cousin a pris le téléphone, l'a déverrouillé, a lancé le jeu, puis a utilisé la Master Ball pour capturer un... Fantominus !
Dans les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, nombreux sont les utilisateurs qui ne peuvent que trop bien comprendre sa douleur, et certains lui suggèrent même de mettre en place un plan machiavélique afin de se venger. D'autres racontent leur mésaventure, et ils sont plusieurs à avoir perdu bêtement leur Masterball.
Un recours du dernier espoir ?
Toujours à travers les commentaires Reddit, voici que le joueur explique qu'il a tenté de contacter le support Niantic afin d'obtenir un recours pour, espérer, pouvoir récupérer sa MasterBall, mais malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune réponse n'a été donnée.
Ce dernier va devoir s'armer de beaucoup de patience avant d'avoir une réponse, ou pire, il va devoir attendre le prochain évent qui lui permettra peut-être de remettre la main sur une MasterBall, mais là encore, rien n'est moins sûr ! En tout cas, ces deux là ne feront plus de sieste non loin de leur petit cousin.