Avec pas moins de 1025 créatures disponibles en dehors des formes régionales, l'univers de Pokémon regorge de monstres de poche à découvrir et parmi eux, on retrouve l'emblématique Pikachu. Ce dernier, issu de la toute première génération, a été mis sur le devant de la scène depuis plus de 28 ans. Toutefois, ce n'est pas le seul rongeur mignon que la licence a créé. En effet, il en existe bien d'autres comme Dedenne, Pachirizu, Morpeko ou encore Emolga et ils ont tous un point commun, celui d'être de type Électrik.
Des rongeurs se défendant face à la menace volatile ?
C'est en farfouillant reddit que nous avons trouvé le post de l'utilisateur newtakn156 dans lequel il met une capture d'écran d'un commentaire YouTube parlant du fait que les rongeurs qui sont considérés comme étant des "Pikachu-like" soit de type Électrik pour se défendre des oiseaux qui représentent une menace pour ces derniers. Ainsi, ils pourraient très bien avoir été de type normal à la base, comme le serait un Rattata avant de devenir de type Électrik afin de repousser les assauts des créatures volantes.
Une idée qui fait réfléchir sur les types des Pokémon
Si nous connaissons tous les types de chacune des créatures de la licence de Game Freak, il y a un élément sur lequel nous n'avons pas de réelle réponse, c'est l'origine des types de chaque Pokémon. En effet, ce sont des attributs élémentaires, cependant, comme le montrent les formes régionales de certaines espèces depuis la septième génération, on peut donc avoir des monstres de poches qui ont des types différents selon leur environnement. Ce qui peut vouloir dire qu'un Pokémon ayant un certain type pourrait totalement changer de type si on le transfère dans un lieu totalement différent. Par exemple, c'est déjà le cas, avec un Goupix d'Alola qui est de type Glace alors que le Goupix de Kanto est de type Feu.
Alors certes, on a aussi l'argument que ce soit deux créatures bien différentes, mais il ne faut pas oublier qu'ils partagent le même numéro dans le Pokédex donc en théorie, il s'agit bel et bien du même Pokémon. Pour finir, même s'il est difficile de savoir le fond de vérité derrière cette interrogation, il y a forcément une raison qui expliquerait comment les Pokémon obtiennent leurs types. Est-ce à leur création ou uniquement en fonction de l'endroit où ils vivent ? Et vous, qu'en pensez-vous ?