Si de nombreux collectionneurs sont encore en train d'ouvrir des packs de l'extension "Mascarade Crépusculaire" de Pokémon Écarlate et Violet, les cartes de la future extension EV07 devraient vous plaire également. Grâce à ResetPR et TPCI, nous avons pu recevoir trois visuels français en avant première pour "Couronne Stellaire". Les plus assidus d'entre vous connaissent probablement déjà ces cartes en japonais ou en anglais mais les voici dans notre langue.
Cartes Couronne Stellaire : tout savoir de la prochaine extension
- Date de sortie : les magasins français physiques et en ligne proposeront la nouvelle extension à la vente dès le 13 septembre 2024
- Nom : EV07 - Couronne Stellaire - bloc Ecarlate et Violet
- Produits : il s'agit d'une extension "classique" avec des boosters à l'unité, des Elite Trainer Box (ETB), des tripacks et autres coffrets,
- Nouveauté : Pokémon-ex Téracristal Stellaire
Avec Couronne Stellaire, les joueurs et joueuses pourront s’immerger dans la Téracristallisation grâce à l’introduction de Pokémon-ex Téracristal Stellaire dans le JCC Pokémon. Ils auront chacun une attaque spéciale stellaire au nom inspiré d’une gemme et coûtant trois types d’Énergies différents.
Les joueurs et joueuses rencontreront des Pokémon qui font leurs débuts officiels dans le JCC Pokémon : Pondralugon, Pomdorochi et le Pokémon légendaire Terapagos, découverts dans le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.
Les cartes les plus remarquables de l’extension sont :
- 3 cartes Dresseur « HIGH-TECH rare » ;
- 10 Pokémon-ex et 4 Pokémon-ex Téracristal Stellaire ;
- 13 Pokémon « illustration rare » ;
- 6 Pokémon et cartes Supporter « illustration spéciale rare » ;
- 3 cartes texturées dorées « hyper rare ».
Les 3 visuels français en exclusivité
De mon côté, il est temps de vous partager les trois illustrations françaises obtenues en exclusivité. Il s'agit du duo Terracool et Terracruel, deux Pokémon introduits en 9ème génération avec Écarlate et Violet. Pour l'anecdote, lorsque j'ai testé le jeu et que j'ai aperçu pour la première fois un Terracool sur la mini-map de Paldea, j'ai cru que c'était un Tentacool shiny puis je me suis rappelée que Tentacool n'avait absolument pas cette couleur en version chromatique et j'ai alors découvert cette forme terrestre sur ses deux pattes.
Dans le JCC, Terracool est ici joliment illustré par Kayama et son style un peu impressionniste, tandis que Terracruel, toujours de type Plante, est proposé par DOM. Il est marrant de lire la description de Terracool d'ailleurs : "La partie ondulée qui entoure son abdomen peut se détacher. Elle est croquante et délicieuse." Un peu comme les queues de Ramoloss, de nombreuses parties de Pokémon peuvent en effet se déguster.
Pour finir, voici une illustration rare de Statitik, dessiné par Marina Chikazawa. La petite araignée électrique n'est pas bien forte avec ses 30 PV mais sa compétence est franchement pratique. Utilisée, elle permet d'aller chercher jusqu'à 4 cartes Énergies dans votre deck, en un seul tour, deux Plante et deux Electrique, afin de les attacher à vos Pokémon actifs ou sur le banc.