Pour l'instant, les Sorciers sont considérés comme la classe la plus faible de Diablo 4, une place qu'elles partagent encore avec les druides dans le meilleur des cas. Cela pourrait changer dans la prochaine saison 5. Déjà lors des tests, les experts ont trouvé quelques améliorations, dont un nouveau légendaire qui pourrait nettement améliorer les sorciers.
Un nouvel objet unique qui va améliorer les Sorciers ?
Grâce aux serveurs de test de la Saison 5, on sait qu'un nouvel aspect légendaire sera disponible pour toutes les classes. Appelé "Sly Steps" en anglais (pas furtifs), l'expert wudijo l'a analysé et déclare : "Ce sont surtout les sorciers qui en profiteront. Ils recevront un gros nerf avec la saison 5 et seront encore plus faibles, alors qu'ils sont déjà considérés comme tel."
L'effet s'applique avant même que vous ne receviez les dégâts, ce qui signifie que la compétence défensive s'active dès que les dégâts arrivent et s'y oppose directement.
Les sorciers possèdent le bouclier de flammes qui les rend brièvement immortels. Cela signifie qu'ils peuvent activer le légendaire particulièrement facilement. Comme vous devenez immortel grâce au bouclier de flammes, vous ignorez un oneshot.
De plus, ce qui est probablement encore plus important, c'est qu'avec le légendaire et un bon build, vous pouvez éventuellement vous passer de l'armure de givre. Selon wudijo, cela vous permet d'emporter d'autres compétences et de construire ainsi des builds totalement nouveaux qui n'étaient pas possibles auparavant (via YouTube).
Cela pourrait rapidement devenir "gamebreaking"
L'expert met toutefois en garde contre le fait que de tels effets peuvent rapidement conduire à ce que de nouveaux builds annulent des mécaniques complètes.
Grâce à Sly Steps, vous avez alors quasiment un effet de "Cheat Death". Ces compétences sont en fait passives et ont un cooldown nettement supérieur à 30 secondes. Selon lui, cela pose surtout problème pour le mode hardcore :
De manière générale, l'expert semble plutôt satisfait de l'état des sorciers dans la saison 5. Comme l'explique wudijo, d'autres classes peuvent également profiter du légendaire, même si elles ne le font pas aussi bien. En raison de leurs faibles points de vie et de leurs fortes compétences défensives, il serait plus facile pour les sorciers d'activer l'effet.