Attendue pour le 27 aout en Europe, l'extension The War Within de World of Warcraft captive l'attention des fans depuis plusieurs semaines, et l'attente va encore être longue jusqu'au jour J ! Blizzard a mis en branle sa machine à teasing depuis longtemps déjà, mais votre patience commencera vraiment à être mise à rude épreuve avec la fameuse mise à jour de contenu de prélancement !
Le pre-patch vous délivrera en amont de l'extension quelques nouveautés savoureuses : mais attention ! Sous ce hors-d'œuvre se cache aussi une menace pour vos personnages.
C'est maintenant ou jamais pour faire revenir un personnage d'entre les morts !
Dans World of Warcraft, chaque personnage matérialise des dizaines d'heures de jeu, et Blizzard a eu la sage idée de rendre possible une "restauration des personnages supprimés", qui permet littéralement de ramener vos personnages effacés et qui errent dans les limbes des serveurs.
Sauf que le pré-patch de The War Within va entrainer une indisponibilité temporaire de cette feature ! Comme l'a exposé Blizzard dans un communiqué datant du 2 juillet dernier, "une fois la mise à jour de contenu de prélancement déployée, la restauration de personnages sur votre compte World of Warcraft sera indisponible pendant quelques semaines".
Quelle date pour le pré-patch The War Within ?
Blizzard n'a pour l'instant pas encore communiqué une date précise pour le déploiement du pré-patch. Mais des captures d'écran des fonctionnalités à venir pour préparer l'extension font ressortir la date du 30 juillet. C'est à cette date -ou une poignée de jours avant- que le pré-patch sera officiellement lancé.
Si vous souhaitez restaurer sur votre compte l'un de vos anciens personnages, il est donc formellement recommandé d'initier la manœuvre avant le 30 juillet.
Rassurez-vous cependant, l'indisponibilité de la restauration de personnages n'est que passagère. Blizzard estime qu'elle ne durera que quelques semaines, sans davantage de précisions.