Depuis bientôt une année entière maintenant la Saison de la Découverte de World of Warcraft permet aux fans de la première version du jeu de redécouvrir celle-ci sous une nouvelle forme à l'aide de sorts jusqu'alors inexistants dans celle-ci, de donjons repensés sous la forme de raids, et bien d'autres éléments. Mais l'un des premiers points culminants de ce "remake de WoW Vanilla" ne débarquera que très prochainement, et une énorme surprise pourrait bien attendre les joueuses et joueurs d'après les rares informations que l'on en a !
Un nouveau donjon pour la Phase 4 de la Saison de la Découverte de WoW ?
La Phase 4 de la Saison de la Découverte sera l'occasion pour les fans de cette version de WoW Classic de redécouvrir tout un tas de donjons mais aussi le premier véritable raid du jeu sous de nouvelles formes : nouvelles difficultés, nouveaux butins et même un nouveau boss pour le Coeur du Magma, il y aura de quoi faire ! Pourtant, une surprise pourrait bien avoir été préparée par les développeurs et que les fans ne découvriront véritablement qu'une fois cette "saison" déployée.
Cette surprise, les dataminers de Wowhead pourraient en avoir découvert certains éléments cruciaux. Il pourrait en effet s'agir d'un donjon exclusif situé dans le Convent de Mannoroth, au Sud-Est d'Ashenvale, les développeurs ayant eux-mêmes mentionné "un donjon surprise" durant la preview de la Phase 4 parue le jeudi 27 juin 2024. Ce nouveau donjon encore jamais vu dans World of Warcraft, le premier du genre dans la Saison de la Découverte d'ailleurs, comporterait d'après ce que l'on en sait un total de 6 boss :
- Grimroot
- Diathorus le Chercheur
- Âme en peine du Destructeur
- Zilbagob
- Pyranis
- Fantôme d'Hellscream
Ces découvertes coïncident étrangement avec les rares images que l'on a pu voir dans la preview susmentionnée, mais aussi avec certains des objets ajoutés dans les fichiers du jeu et faisant étrangement écho aux événements qui ont eu lieu bien des années plus tôt en Ashenvale, quand Grommash Hurlenfer a perdu la vie en plantant sa hache, Hurlesang, dans le torse du seigneur des abîmes Mannoroth, lui ôtant au passage la vie, ou encore quand qu'il a tué Cénarius alors qu'il était sous le contrôle du seigneur démon. Voici une liste non-exhaustive de ces objets :
- Ombre d'Hurlesang : reférence à la hache de Grommash Hurlenfer
- Hache chanteguerre : référence au Clan Warsong qui a envahi Ashenvale et abat les arbres de la forêt pour créer des amchines de guerre pour la Horde
- Lame de seigneur de l’effroi : référence au seigneur de l'effroi Tichondrius qui a comploté avec Mannoroth pour exploiter la puissance des Orcs du chaos afin de défaire Cénarius
- Masque du tueur de dieu : référence à Grommash Hurlenfer qui a tué Cénarius
- Plaques d’opérateur de déchiqueteur : référence aux déchiquetteurs gobelins utilisé pour le sciage des arbres d'Ashenvale par la Horde
Finalement, et pas des moindres, il a également été découvert une Épée à deux mains portant le doux nom de Lame-d’effroi du Destructeur, "le Destructeur" étant probablement une référence directe au titre accordé à Mannoroth lui-même. Beaucoup de coïncidences donc, mais cela ne demeure que du datamining, prenez ces suppositions avec d'immenses pincettes en attendant le déploiement officiel de la Phase 4 !
La Phase 4 de la Saison de la Découverte de WoW arrivera bientôt !
SI ce nouveau donjon potentiel vous motive à vous lancer pour la première fois dans la Saison de la Découverte, ou même à la relancer, sachez qu'un énorme bonus à l'expérience et à l'or gagnés est actif tant que vous n'avez pas atteint le niveau 50. Celui-ci augmente le montant d'expérience gagné depuis toutes les sources de 150%, et le montant d'or gagné par le biais des quêtes de 300%, ce n'est donc absolument pas trop tard pour vous y mettre !
La Phase 4 sera l'occasion pour les joueuses et joueurs de la Saison de la Découverte d'évoluer jusqu'au niveau 60, soit dix niveaux au-delà du cap imposé par la Phase 3, à l'aide d'un bonus de 50% à l'expérience gagnée. Ce sera la première fois durant cette saison exceptionnelle que les fans découvriront les joies d'atteindre le niveau maximum avec son lot de donjons iconiques mais aussi son premier raid, le Coeur du Magma, qui est transformé pour l'occasion en raid à 20 joueurs (au lieu de 40) et dispose de trois difficultés, au lieu d'une seule. Les World Boss feront aussi leur grand retour mais seront instancié, au même tire qu'Onyxia dont la difficulté sera flexible en fonction du nombre de joueurs présents dans le raid. Finalement, les ensembles de Tiers 1 seront retravaillés tandis que de nouveaux seront créés pour chaque spécialisation, et un nouvel événement mondial sera accessible aux Steppes ardentes.
Si l'idée vous tente, alors la Phase 4 de la Saison de la Découverte de WoW Classic sera déployée le jeudi 11 juillet 2024 à 22h00 (heure de Paris). Le Coeur du Magma ne sera quant à lui disponible que deux semaines plus tard, à partir du jeudi 25 juillet 2024 à 22h00 (heure de Paris).