Depuis le déploiement de la Saison 4 : Butin redynamisé les joueuses et joueurs de Diablo IV ont accès à tout un panel de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles se trouve La fosse aux artifices, un donjon progressif de très haut niveau qui était réputé comme si difficile en début de saison que même les meilleurs Néphalems au monde peinaient grandement à y progresser. Des nerfs sont passés par-là entre temps, mais un ennemi terrifie encore et toujours les fans du Hack'n'Slash de Blizzard...
La terreur des joueurs de la Saison 4 de Diablo 4
Avec le Patch 1.4.2 paru en début de mois de juin dernier, le moins que l'on puisse dire c'est que la Fosse aux artifices a été rendue beaucoup plus accessibles. Et heureusement, parce qu'avec un total de 200 niveaux différents accessibles dans ce donjon très particulier on en aurait eu pour des lustres à imaginer ne serait-ce qu'un instant en voir le bout.
Malheureusement, si les boss en particulier étaient la cible de cette mise à jour pour le moins attendue, c'est un vieil ennemi qui continue de terroriser les fans. C'est Darth-Jaybles sur Reddit qui l'évoquait tout récemment en demandant à la communauté s'il était le seul à purement et simplement arrêter sa progression dans la Fosse aux artifices dès lors qu'il rencontrait des araignées.
La réponse fut évidente pour quiconque joue un minimum à Diablo IV ces derniers temps : la plupart sont d'accord avec l'auteur du fil de discussion. Et la raison à cette crainte toute particulière des araignées n'est en aucun cas liée à l'arachanophobie, encore que cela n'aide sans doute pas certains, mais plutôt aux compétences de ces saletés d'octopodes puisque celles-ci ralentissent les joueuses et joueurs en permanence et leur infligeant un poison pour le moins redoutable. Bref, une progression vraiment pas drôle dès lors qu'elles se joignent à la partie et qui pousse certains à carrément arrêter et relancer une run !
Quand les ennemis "normaux" sont plus craints que le boss dans Diablo 4
Le fil de discussion de Darth-Jaybles a eu un certain écho auprès d'une partie de la communauté de Diablo IV, à tel point qu'au-delà des araignées d'autres fans ont révélé leurs autres pires craintes issues de la Fosse aux artifices. Parce que non, les araignées ne sont pas les seules à les terroriser !
Certains des autres ennemis les plus dangereux pouvant être rencontrés dans ce mode de jeu sont les serpents d'après une partie des internautes, et l'auteur du fil de discussion est plutôt d'accord avec cette remarque. La raison est là encore toute simple : le poison qu'ils injectent avec leurs attaques, parce que même en maximum votre Résistance au poison il vous inflige des dégâts énormes et vous oblige à cacher des Potions de soins "bêtement". Le pire c'est que certains serpents infligent même des dégâts d'autres types à la place du poison, ce qui ne facilite en rien la progression malgré des résistances maximisées qui ne semblent pas avoir beaucoup d'effet sur eux.
La bonne nouvelle que l'on pourrait vous donner s'il s'avère que vous partagez l'avis de ces internautes à propos des araignées et surtout des serpents de la Fosse aux artifices c'est que ces derniers pourraient bien faire leur grand et terrifiant retour dans la première extension de Diablo IV prévu pour la fin d'année, Vessel of Hatred, puisque l'on se rendra a priori dans les marais près de Kurast. Cela reste à confirmer, mais votre cauchemar ne s'arrêtera peut-être pas avec Vessel of Hatred !