Avec la sortie du premier trailer de GTA 6 en décembre dernier, les fans de la saga de Rockstar sont tenus en haleine. Le dernier opus en date, GTA 5, a connu un succès colossal dans le monde entier ! Les joueurs y ont découvert les histoires de Trevor, Michael et Franklin, des hors-la-loi qui tentent tant bien que mal de tirer leur épingle du jeu. Mais saviez-vous que Grand Theft Auto 5 aurait dû avoir un DLC, qui a finalement été annulé au profit d'une autre production ?
Un DLC pour GTA 5 ?
Voici le projet initial des équipes de Rockstar Games. Cela, c'est Joseph Rubino, caméraman principal et directeur de la photographie virtuelle chez les studios pendant six ans, qui l'affirme. Il aurait travaillé sur un pack de DLC appelé Agent Trevor, qui avait été dataminé par des fans en 2023. Mais ce n'était pas la seule extension prévue pour le jeu, car deux autres ont été annulées, nommées Zombie Apocalypse et Alien Invasion. On en déduit donc que les thèmes de ces DLC étaient assez extravagants, et auraient offert une aventure déjantée aux joueurs ! Pour la chaîne YouTube SanInPlay, Joseph Rubino dévoile ce qu'il sait du projet.
Pourquoi ces DLC ont-ils été annulés ?
Principalement au profit du projet colossal GTA Online. En effet, Joseph Rubino a déclaré que le succès financier initial du mode Online a poussé Rockstar à changer ses priorités et à se concentrer davantage sur ce projet plutôt que sur les extensions. L'ancien employé des studios n'a pas réellement soutenu cette idée, car il trouvait que les projets DLC étaient plutôt prometteurs, et ne comprenait pas pourquoi il fallait désormais les annuler.
Joseph Rubino a déclaré que le DLC était à peu près à moitié terminé lorsqu'il a été annulé. Malgré tout, de nombreux éléments de ces productions ont finalement été intégrés à GTA Online un peu plus tard. Un lot de consolation pour tous les employés ayant travaillé sur les projets !