En décembre dernier, les studios Rockstar Games faisaient trembler toute l'industrie vidéoludique en dévoilant un premier trailer pour le tant attendu GTA 6. Avec une sortie prévue pour 2025, cet opus s'annonce déjà comme un classique, et plongera les joueurs dans les méandres de Vice City, une réplique satyrique de la Floride. Mais alors que ce titre n'est pas encore sorti et qu'aucune nouvelle info n'a été dévoilée par Rockstar depuis, il est tout de même au centre des débats. Sur les réseaux sociaux, certains joueurs sont convaincus que cette fonctionnalité de GTA Online pourrait être catastrophique sur GTA 6 !
Le système GTA + fait débat
Le Vinewood Club a été rendu disponible le 13 juin 2023, lors de la sortie de la mise à jour San Andreas Mercenaries sur GTA Online. Il est proposé dans le cadre d'un service premium dans le cadre d'une adhésion à GTA+ pour environ 8€ par mois. Grâce à l'application pour smartphone Vinewood Club, les joueurs peuvent "facilement demander des véhicules, collecter tous les revenus impayés des entreprises et recharger leurs munitions". Les utilisateurs économisent ainsi du temps et de l'argent (en jeu). Mais cette fonctionnalité fait débat, et de nombreux fans sont sceptiques quant à l'avenir de la franchise si GTA + en fait partie...
"GTA 6 va être une blague avec GTA +"
Sur le réseau social Reddit, les utilisateurs craignent que des microtransactions à abonnement soient présentes dans GTA 6. Les joueurs qui paient seraient ainsi avantagés, mais beaucoup de fans de la saga n'apprécient pas le GTA +. En commentaires du post ci-dessus, l'un d'entre eux commente "GTA 6 va être une blague avec GTA +". Un avis partagé par Ab-Aeterno_ qui répond : "Pourquoi verrouillent-ils des fonctions importantes du jeu derrière un paywall d'abonnement. Des choses comme celle-ci expliquent pourquoi mes espoirs pour GTA 6 commencent à s’estomper". Vous l'aurez compris, les joueurs de GTA 6 ne seront pas prêt à payer un tel abonnement, si celui-ci existe en jeu. On ne sait que peu de choses de ce prochain titre, on ignore donc si le GTA Online y sera présent tel qu'on le connait, ou non. Rien n'est certain mais si le GTA + fait véritablement partie de l'avenir de la licence, il est fort probable que beaucoup de joueurs ne soient pas d'accord !