Il n'est disponible que depuis deux jours, mais déjà de nombreux joueurs se sont laissés porter par l'aventure très particulière de RPG pas comme les autres. Avec un protagoniste qui laisse une marque dès le début du jeu, Kristala a su surprendre une petite communiquée de convaincus.
Kristala, un Souls, mais vous êtes un chat ?
Décors sombres, gameplay basé sur des mécaniques assez complexes et intéressantes et surtout un protagoniste chat, Kristala a débarqué sur Steam il y a seulement quelques jours, et pour le moment, les fans sont conquis.
"Kristala est un ARPG de Dark Fantasy riche en histoire, avec des éléments de RPG classiques et une ambiance proche de celle des Souls. Incarnez un guerrier félin appartenant à l'un des six clans, chacun ayant sa propre spécialité magique. Votre objectif ? Maîtriser la magie des six Kristals sacrés dans l'espoir de devenir un guerrier Raksaka, un puissant protecteur de votre espèce. Parallèlement, vous devez découvrir la source d'une sombre malédiction qui a transformé les créatures d'Ailur en monstres assoiffés de sang."
Le gameplay est annoncé comme "satisfaisant" par les développeurs, et il est vrai que certains éléments font envie, surtout quand on est habitué aux autres Souls like.
Même si on ne parle pas ici du blockbuster de 2024, le petit studio derrière le jeu a déjà une roadmap bien précise pour l'early access et promet des mises à jour régulières, entre contenu et ajustements à venir.
Des réactions très positives au trailer du jeu !
Dans les commentaires Youtube du trailer du jeu, les joueurs semblent conquis, y compris pour les fans ayant déjà participé au Kickstarter. Certains vont même jusqu'à dire que le jeu les fait miauler, pas sûr qu'on aille jusqu'à là par contre...
Beaucoup félicitent le système de combat et l'ambiance générale du jeu, qui, pour un petit studio, arrive à convaincre les joueurs. Pour le moment, Kristala est en promotion à -10% et propose déjà quelques heures de gameplay travaillé pour 26 euros.
C'est peut-être le bon moment pour sortir des chantiers battus et voir si le jeu vous brosse dans le sens du poil, sait-on jamais !