Comme nous vous le disions, cela fait presque une année que Baldur's Gate 3 a fait son apparition, mais aujourd’hui encore, les joueurs continuent de faire des découvertes à travers ce dernier. Dernièrement, certains ont en effet découvert qu'il était possible de faire face à une arrestation dans l'Acte 3, ou bien encore qu'il était possible en tant que magicien d'utiliser une compétence normalement prévue pour les roublards.
Aujourd'hui, c'est une nouvelle trouvaille qui a été faite, avec donc un joueur qui est tombé sur un message caché d'un développeur, et ce dernier ne s'attendait absolument pas à ça.
Ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre un message hilarant
L'exploration est une partie importante de Baldur's Gate 3, et il faut dire que les développeurs ont parfaitement fait les choses. Il y a des détails dans absolument tous les recoins, et avec le gameplay du jeu de rôle, il est presque impossible de ne pas vouloir tout fouiller (au cas où que nous tomberions sur un trésor enfoui). Toutefois, il se peut que nous passions à côté de certaines choses, mais heureusement, les joueurs qui font des trouvailles hors du commun n'hésitent pas à partager leur découverte à travers les réseaux sociaux.
Et c'est le cas du joueur répondant sous le pseudo de Idle-Pug sur le réseau social Reddit qui a donc mis la main sur un message bien mystérieux mais non pas moins hilarant : celles et ceux qui achètent Les Cornes du Berserker reçoivent un message assez agressif !
D'après les propos du joueur, la personne responsable de ce message doit être britannique, et on ne peut pas lui donner tort lorsqu'on lit ledit message : on reconnaît l'humour bien particulier des Britanniques qui tire bien souvent sur du sarcasme. Voici ce que le message dit : « Cette armure a été créée par un concepteur et un enchanteur qui vivaient un divorce difficile à l'époque. L'armure est donc remplie d'une rage active et agressive. Elle vous donne également l'impression d'avoir perdu les dix dernières années à ramasser les pots cassés d'un parfait crétin. »
Des Britanniques derrière l'humour de Baldur's Gate 3
Lorsque l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, s'ils sont plusieurs à s'amuser de l'humour présent dans le titre, voici qu'il y en a un parmi eux qui a alors confirmé que plusieurs auteurs de Baldur's Gate 3 étaient bel et bien britanniques. Ainsi, il n'est donc pas surprenant de voir autant de sarcasme dans le jeu et désormais une question se pose : est-ce que d'autres messages de ce genre vont être découverts dans les jours à venir ?