Monster Hunter Wilds arrive en 2025, et avec la frustration des exclusivités précédentes, encore fraîche dans leur mémoire, de nombreux joueurs s'interrogent sur ce que projette de faire Capcom cette fois.
Plateformes et exclusivités
La communication de Capcom a été sans équivoque pour le moment, Monster Hunter Wilds sortira sur PC, PS5 et Xbox Series.
Rien n'indique, ni ne mentionne une quelconque exclusivité temporaire sur une plateforme ou une autre. Lors de l'annonce de Monster Hunter World, sa sortie était uniquement annoncée sur PS4 et Xbox One, pas sur PC par exemple. Il en va de même pour Monster Hunter Rise, qui avait été uniquement annoncé sur Switch. Tout cela semble indiquer que la sortie sur PC, PS5 et Xbox Series sera simultanée.
Bonus de sauvegarde
L'annonce de bonus en jeu pour joueurs disposants de sauvegarde de Monster Hunter World, et d'Iceborne est à la fois bienvenue, et un peu tragique, pour plusieurs raisons. En effet, Monster Hunter Rise et Sunbreak sont complètement ignorés, la raison est probablement liée aux plateformes sur lesquelles ces jeux sont disponibles. En effet, bien que plus récent que Monster Hunter World, Monster Hunter Rise est uniquement disponible sur PC et Switch. Ce qui implique que les joueurs sur les consoles de Sony et Microsoft n'auraient aucun moyen d'obtenir ces éventuels bonus.
Un autre détail important, est que ces sauvegardes doivent être présentes sur les machines de la génération actuelle : PS5, Xbox Series et PC, sur lesquelles Monster Hunter Rise. Si vos sauvegardes sont sur PS4 ou Xbox One, il vous faudra probablement les transférer sur une console plus récente. On ignore si ces bonus sont cross-save.
Les bonus en eux même semblent être extrêmement mineurs. Ils ne comprennent que deux tenues et deux armes pour votre Palico.
Cet équipement peut potentiellement vous offrir un avantage symbolique durant les premières heures de jeu, mais il faut s'attendre à ce qu'il soit rapidement surclassé parce que vous allez fabriquer à la forge.