Jeu de l'année 2023, Baldur's Gate 3 est un succès colossal dans le monde entier. Vendue à plus de 10 millions de copies, la production plonge les joueurs dans l'univers du célébrissime Donjons & Dragons. Les aventuriers y sont totalement maitres de leur destin, et c'est justement ce qui fait le charme de la production. Mais alors que des colosses du jeu vidéo sont à venir, le PDG des studios Larian déclare que BG3 pourrait bien être "éclipsé" !
"Ils peuvent éclipser ce que nous avons fait"
Baldur's Gate 3 a apporté sa pierre à l'histoire du jeu vidéo en proposant une épopée D&D vidéoludique dans laquelle les joueurs peuvent prendre part à leur propre épopée. Le jeu a remporté de nombreux titres de jeu de l'année, dont le plus prestigieux, celui des Game Awards 2023. Mais selon le PDG des studios Larian, Swen Vincke, cette grande victoire pourrait être vite éclipsée par l'arrivée de géants vidéoludiques, comme les tant attendus GTA 6 et The WItcher 4.
Baldur's Gate 3 reste inscrit dans l'histoire du jeu vidéo
La production des studios de Larian n'a pas à s'en faire, car elle est entrée dans l'histoire vidéoludique depuis sa sortie. En décembre dernier, la production y a remporté six des huit nominations, dont le titre du jeu de l'année, un prestige. Un mois avant, le jeu avait déjà obtenu la récompense ultime lors des Golden Joystick Awards. L'année 2024 a permis aux studios d'ajouter les prix D.I.C.E. et Game Developers Choice GOTY au palmarès du jeu en février et mars dernier respectivement. En tout, Baldur's Gate 3 a complété un quintet historique de récompenses GOTY à de grands événements qu'aucun autre jeu n'a jamais obtenu à ce jour. De quoi assurer au PDG des studios que BG3 est toujours loin de perdre son prestige !