La hype autour de Stellar Blade n'a pas le temps de redescendre puisque le jeu le mieux noté de la part des joueurs de 2024 vient de sortir sa dernière mise à jour de contenu. Le studio coréen Shift Up continue d'envoyer du lourd pour encourager les joueurs à explorer le monde et les tenues de la protagoniste Eve, mais continue également de teaser d'autres ajouts par la suite.
Le Boss Rush Challenge est enfin arrivé !
La dernière mise à jour de Stellar Blade a amené de nouvelles fonctionnalités, tenues ainsi que son nouveau mode de jeu teasé il y a quelques semaines : le Boss Rush Challenge. Voici toutes les nouveautés de cette update :
- Le Boss Challenge qui contient pas moins de 19 combats !
- La nouvelle tenue "Neurolink" obtenue après avoir battu ces 19 bosses en difficulté Normale ou Difficile,
- Deux nouvelles tenues "Kunoichi" sont disponibles au refuge d'Adam
- Quelques bugs liés à des zones non-jouables, des événements qui ne se lancent pas ou des trophées impossibles à obtenir ont été réparés,
- Un verrouillage automatique des ennemis a été ajouté même lorsque vous quittez le mode à distance,
- Une option a été ajoutée afin de pouvoir toujours montrer la boussole dans votre interface,
- La limite de temps pour les puzzles a été légèrement augmentée.
C'est donc pas moins de 19 bosses d'affilée qui vous attendent dans cette mise à jour, disponibles dans 3 difficultés : Histoire, Normal et Difficile. Et cette update ne sera pas la dernière de Shift Up puisqu'une autre fonctionnalité majeure attendue est dans les cartons, ainsi que d'autres projets pour le futur de Stellar Blade.
Le mode photo en travaux, et quel futur pour Stellar Blade ?
Dans plusieurs interviews récemment dont une pour Famitsu, un média japonais, le directeur du jeu Kim Hyung-Tae a annoncé plusieurs de ses projets et ambitions pour le futur de Stellar Blade. Le mode photo est actuellement en développement, mais le studio souhaite qu'il soit de bonne facture et pas une simple fonctionnalité bâclée, donc il faudra être patient.
De plus, le développement d'une version PC pour le jeu ainsi qu'une suite pour le jeu ont été confirmés par le directeur. Dans un autre article, il a déclaré que "l'histoire a été créee avec une plus grande échelle narrative qui ne pouvait être explorée en seulement un jeu. Il reste des histoires à raconter et nous sommes définitivement intéressés à l'idée d'explorer ces thèmes dans de nouveaux projets."
Stellar Blade pourrait-il devenir une nouvelle franchise référence ? C'est en tout cas le souhait de son directeur, et c'est en tout cas bien parti.