Il est sorti il y a déjà quelques jours et fait un carton depuis. Malgré un lancement chaotique, XDefiant le tout nouveau FPS d'Ubisoft, semble bien ravir les joueurs. Cependant, si le gameplay plaît à de nombreux joueurs, il y a tout de même un système qui a énervé un paquet de fans qui s'en sont plaints dans plusieurs threads sur les réseaux.
Un système de montée de niveau trop lent pour les fans de XDefiant ?
Dans son post qui a attiré plusieurs centaines de joueurs, JDivine911 explique qu'il trouve le système de monter de niveau des armes beaucoup trop lent, surtout quand on parle de débloquer les accessoires et améliorations.
"J'ai joué 3 ou 4 parties, j'ai eu entre 10 et 15 kills par partie. J'ai essayé de jouer l'OBJ, mais bien sûr tout le monde dans mon équipe se préoccupe plus des kills lol. Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, mais je constate que même si j'accumule un bon nombre de kills, je n'ai pas encore débloqué de viseur pour mon arme. Les 100xp par kill ne sont pas suffisants pour débloquer des améliorations d'armes. C'est injuste de devoir dépenser de l'argent pour acheter des boosters, ou de se débattre dans le lent système de déverrouillage des armes tout en se faisant expédier par des gens qui semblent avoir déverrouillé leurs armes à leur convenance.
Je comprends qu'il s'agisse d'un free to play, mais il faut le faire correctement."
Un système trop lent pour les joueurs qui ne payent pas, qui a d'ailleurs entraîné des gens à calculer le nombre d'heures qu'il faudrait pour monter une arme au maximum. Seul Hic, un développeur n'est pas d'accord.
100h pour monter une arme au niveau max sur XDefiant ?
Ces estimations paraissent assez abusées, surtout si une option payante permet d'aller plus vite, et heureusement, il semblerait qu'elles soient fausses. En effet, un développeur du jeu, PATTYP, bien connu sur les réseaux pour son ancien titre de champion du monde de Call of Duty avec l'équipe Evil Geniusis a expliqué qu'il allait falloir changer de calculatrice, car en réalité, monter d'un niveau ne demande qu'environ 35 kills, sans compter les assists.
Si passer par la carte bancaire ira toujours plus vite, il semblerait au moins que la progression soit tolérable, même en free to play !