C'est en mai 2024 que XDefiant faisait enfin son arrivée sur les consoles PS5, Xbox Series et PC. Et si ce dernier a connu un très beau lancement avec pas moins de 11 millions de joueurs, aujourd'hui la donne a drastiquement changé, avec alors à peine 20 000 joueurs en simultanés, et ce, toutes plateformes confondues.
Récemment, des rumeurs faisaient part de la fermeture des serveurs en ligne du free-to-play, créant alors une certaine panique chez les joueurs, mais très vite, Ubisoft a décidé de prendre la parole pour clarifier la situation.
Est-ce que les serveurs de XDefiant vont fermer ?
Comme nous vous le disions, plusieurs rumeurs ont en effet fait leur apparition à travers les RS, celles-ci annonçant alors la fermeture des serveurs en ligne de XDefiant, et ce après la fin de sa saison 4. Toutefois, voici que le studio a pris les devants en prenant la parole, et c'est sur le réseau social X (anciennement Twitter) que Mark Rubin, l'executive producer du jeu, a décidé de clarifier les choses. Selon lui, non, les serveurs de XDefiant ne sont pas sur le point de fermer, ce n'est en tout cas pas dans les plans d'Ubisoft.
S'il est conscient des difficultés que rencontre le jeu, l'équipe se concentre surtout sur l'amélioration technique et sur l'ajout de contenu pour les saisons 3 et 4. Et pour ce qui est des chiffres en baisse, cela serait dû au manque de marketing.
Si l'on en croit ses paroles, les choses devraient donc logiquement s'améliorer, du moins lorsque le jeu aura été amélioré et lorsque les équipes se pencheront sérieusement sur tout le côté marketing, promotionnel du jeu. On espère sincèrement que le titre va parvenir à récupérer ses joueurs, mais avec la sortie de Black Ops 6 qui approche à grands pas, ça risque tout de même d'être compliqué.
La saison 2 de XDefiant est disponible
Pour rappel, XDefiant a accueilli sa deuxième saison, et celle-ci permet au jeu de faire le plein de nouveautés.
Parmi elles, un tout nouveau Battle Pass avec bien évidemment des récompenses à gagner (skins d'armes, d'opérateurs, émotes), mais aussi et surtout l'arrivée d'une toute nouvelle faction : les Ravageurs. Ces derniers viennent tout droit de Far Cry New Dawn et d'après leur description, ils ont tendance à vite devenir assez fous.
Enfin, de nouvelles cartes et nouvelles armes sont également de la partie, de quoi découvrir ou redécouvrir certaines grosses licences du studio Ubisoft !