S'il y a déjà pas mal de jeux Seigneur des Anneaux qui ont été développés, celui dont on vous parle aujourd'hui est bien différent puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu de combat, de stratégie ni même d'infiltration comme notre très cher Gollum qui a vraiment bien fonctionné après sa sortie (non).
Cette fois, c'est un jeu tout mignon et très cozy qui fait son arrivée sur Steam cette année et qui vous présente le monde la Terre du Milieu comme rarement avant lui.
Un jeu à la Stardew Valley mais dans le monde du Seigneur des Anneaux ?
Vous le savez bien, un Hobbit tient à ses repas et Tales of the Shire ne manquera pas à la règle. Comme vous y incarnerez un Hobbit que vous aurez customisé vous-même, votre objectif sera simple : découvrir ce que la Comté vous réserve tout en préparant votre prochain repas.
Entre simulation de gestion de jardin, de pêche et de relations avec les autres villageois, ce tout nouveau jeu se présente comme la référence cozy de l'année.
"Créez votre propre Hobbit et installez-vous à Lèzeau. Contribuez au développement de cette bourgade pittoresque, qui n'est pas encore un village officiellement séparé de Hobbitebourg. Une existence paisible s'offre à vous : décorez votre maison de Hobbit à votre façon, cultivez votre jardin, pêchez dans des étangs aux eaux pures, cueillez des fruits et des plantes sauvages, ou commercez avec les habitants. Mijotez de bons petits plats à partager avec les autres Hobbits et entretenez des relations avec eux."
Mais même si le jeu est ambitieux, des autres titres de ce genre, ils en existent des dizaines qui sortent chaque année. Sortira-t-il du lot ?
Le monde du Seigneur des Anneaux sera-t-il suffisant pour attirer du monde ?
Avec l'arrivée d'une nouvelle saison à la série des Anneaux du Pouvoir, une chose est sûre : le Seigneur des Anneaux fera parler de lui en 2024. La licence ne semble absolument pas prête à se faire oublier et ce nouveau projet de jeu est encore une preuve que les ayants droits cherchent à continuer à bénéficier de la hype autour de l'histoire.
Cependant, comme l'a prouvé le fiasco de Gollum, poser un tampon "Seigneur des Anneaux" ne suffit pas toujours à transformer un jeu en succès. Il reste donc à voir si Tales of the Shire arrive à aller plus loin que ça, réponse cette année !