Après plusieurs reports et des mois et des mois d'attente, c'est en ce 21 mai que les serveurs de XDefiant vont enfin ouvrir leurs portes pour notre plus grand bonheur. Et si le FPS d'Ubisoft s'annonce comme étant un free-to-play, le studio a voulu rassurer les joueurs concernant la mécanique du pay-to-win : il ne sera pas nécessaire de payer pour progresser in-game, mais !
Le pay-to-win ne sera pas obligatoire pour progresser dans XDefiant
Aujourd'hui, nombreux sont les jeux qui nécessitent l'achat d'un Battle Pass ou de packs/bundles à travers lesquels les joueurs peuvent avoir certains éléments non négligeables pour gagner et/ou progresser in-game. Si nous avons eu plusieurs exemples avec Call of Duty: Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3, concernant XDefiant, les choses seront différentes.
Pour rappel, le FPS est un free-to-play et Ubisoft a déclaré vouloir faire en sorte qu'il le soit entièrement. Pour cela, il s'est assuré qu'il n'y aura « aucune mécanique de pay-to-win », toutefois, certains contenus non-cosmétiques et qui auront donc un impact sur le gameplay pourront être achetés avec de l'argent réel. Mais que faut-il comprendre ? Eh bien par exemple, la faction DedSec pourra être achetée par les joueurs avec de l'argent réel et celle-ci permet de profiter d'une nouvelle faction avec de nouvelles spécificités in-game. Et si elle sera payante, les joueurs pourront également la débloquer mais en relevant des défis.
Toujours selon les propos d'Ubisoft, l'objectif principal du jeu est de faire en sorte que les joueurs puissent constamment débloquer les récompenses gratuites du Battle Pass, de façon à ne jamais être pénalisés s'ils ont décidé de ne pas acheter le passe de combat.
Les serveurs de XDefiant ouvrent ce soir !
Pour rappel, les serveurs de XDefiant ouvriront leurs portes ce soir, en ce 21 mai 2024, à 18h heure française. Toutefois, le jeu ne sera pas disponible pour tout le monde. En effet, le FPS free-to-play fera son apparition sur PC, PS5 et Xbox Series, faisant donc l'impasse sur les consoles PS4 et Xbox One.
En ce qui concerne son contenu, nous aurons en tout et pour tout 14 maps jouables, 5 modes ainsi que 5 factions. Pour retrouver les détails de ces derniers, n'hésitez pas à consulter notre article juste ici.