Qui n'a jamais rêvé de trouver un petit trésor dans ses vieux jeux ? Si mettre la main sur un exemplaire de Gamma Attack sur Atari 2600, ou encore de The Legend of Zelda sorti en 1987 sur NES relève du fantasme, vous avez peut-être une pépite au fond de votre placard, mais du côte de la GameCube.
Une console culte, mais un échec commercial
En 2001 sort donc la GameCube au Japon (2002 en Europe). la sixième génération de consoles en concurrence avec la PlayStation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft et la Dreamcast de Sega. Si elle est maintenant devenue culte, elle n'a pas été un franc succès puisqu'elle ne s'est écoulée qu'à hauteur de 22 millions d'exemplaires. Malgré d'excellents jeux, et des baisses de prix, elle est finalement abandonnée en 2007, et laisse place à la nouvelle console de la firme : la Wii.
Un appareil qui n'aura donc pas su convaincre. Malgré son manque de succès, certains titres ont pris de la valeur au fil des années. Très recherchés par les collectionneurs, ils peuvent se vendre pour plusieurs centaines d'euros.
Les 10 jeux les plus chers
Si vous possédiez une GameCube (et que vous l'avez peut-être encore), vous connaissez probablement certains de ces titres. Mieux encore, vous les avez peut-être encore au fond d'un placard, ou sous le toit de votre grenier. Les prix sont basés sur des jeux neufs, et selon les informations de Price Charting.
- Fire Emblem : Path of Radiance : 440,37 euros
- Ribbit King : 461,61 euros
- Bob l'éponge : Battaille pour Bikini Bottom + Bob l'éponge le film : 475,54 euros
- Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : Battle Nexus : 560.99 euros
- Teen Titans : 635,29 euros
- Frogger Beyond : 746,75 euros
- Disney Sports Basketball : 821,98
- Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres : 1 177,35 euros
- A Star Wars Experience : Action Pack : 1 310,53 euros
- Gadget Racers : 1 739,63 euros
Des prix qui restent certes bien en dessous des jeux vidéo les plus chers de l'histoire, mais qui pourrait vous permettre d'obtenir un joli chèque, a condition bien entendu de le posséder. Il ne vous reste maintenant plus qu'à fouiller si vous étiez l'un des heureux détenteurs de la GameCube.