Si Animal Crossing New Horizons ne recevra plus aucune mise à jour de contenus, il est toujours possible de s'amuser sur le jeu même après des centaines d'heures. C'est d'ailleurs le principal atout de ce titre phare de la Nintendo Switch : il n'y a pas réellement de fin. Vous êtes libres de faire ce que bon vous semble et si cela signifie recommencer votre île pour la 12ème fois, alors vous êtes au bon endroit.
Construire une île japonaise de rêve
Si vous avez opté pour une thématique japonaise sur votre nouvelle île d'ACNH, sachez que de nombreuses décorations devraient vous convenir, surtout depuis la sortie de la mise à jour 2.0 en novembre 2021. Bien entendu, vous aurez un avantage certain en possédant le DLC payant Happy Home Paradise mais rien d'obligatoire.
Pour vous aider à choisir les objets extérieurs et intérieurs à placer sur votre île, nous vous conseillons d'utiliser le site Nookazon qui propose le catalogue complet des meubles disponibles dans le jeu. Vous pouvez d'ailleurs les trier par thématique comme "zen" par exemple.
De plus, une fois votre île terminée, nous vous conseillons de profiter de la saison des cerisiers pour un rendu encore plus impactant.
Les habitants à choisir pour le thème Japon
Seulement 9 slots d'habitations sont disponibles sur votre île d'ACNH et il faudra donc choisir les habitants en fonction de leur design mais aussi de l'extérieur de leurs maisons pour que cela colle bien avec la décoration. Ainsi, pour le thème Japon, nous vous conseillons de prendre les animaux qui suivent. Ils ont été sélectionnés pour les références évidentes qu'ils ont avec le Japon (une geisha, un poulpe takoyaki, un ninja ou encore un kabuki).
Bonus : Chelsea (et tous les habitants Sanrio), Roberta, Jeannot et Kali.