MGG / Actualités jeux vidéo /

"Tu es le pire acteur que j'ai jamais vu", il venait pour un rôle dans le Seigneur des anneaux, et il s'est fait démolir par le réalisateur...

"Tu es le pire acteur que j'ai jamais vu", il venait pour un rôle dans le Seigneur des anneaux, et il s'est fait démolir par le réalisateur...

Toutes les auditions ne se passent pas forcément bien. S'il est maintenant mondialement connu, ce célèbre acteur s'est fait démolir par Peter Jackson lorsqu'il a tenté de décrocher un rôle dans la maintenant cultissime trilogie Le Seigneur des Anneaux.

'Tu es le pire acteur que j'ai jamais vu', il venait pour un rôle dans le Seigneur des anneaux, et il s'est fait démolir par le réalisateur...

17 Oscars, dont 11 pour Le Retour du Roi, des millions de spectateurs conquis, et près de 3 milliards de recettes pour l'ensemble de la trilogie, la saga Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson a laissé une trace indélébile dans l'histoire du 7e art. Un ensemble de films toujours adoré par beaucoup, avec un casting que personne n'imaginerait différent maintenant.

S'il est maintenant impossible de dissocier le rôle de Frodon de son interprète, Elijah Wood, d'autres acteurs convoitaient le rôle. C'est le cas de ce désormais célèbre acteur qui s'est fait pourrir par Peter Jackson.

Une audition catastrophique

Nombreux sont les acteurs qui voulaient faire partie du casting de la trilogie de Peter Jackson. Pour le rôle de Frodon, un certain Jake Gyllenhaal a tenté sa chance. Poussé par ses agents, il a donc passé l'audition, comme il l'a révélé dans l'émission The Tonight Show, animée par Jimmy Fallon. Le problème, c'est que ses agents avaient apparemment oublié de bien lui expliquer ce qu'il devait faire avant de passer devant Peter Jackson.

En somme, il s'agissait d'une scène avec une simple réplique, mais qui devait être prononcée avec un accent britannique, et il devait tout simplement ouvrir une boîte, et réagir en conséquence. Ses agents lui ont bien fourni des indications, mais sans vraiment en expliquer le sens. Résultat, Jake Gyllenhaal a totalement foiré la scène, allant jusqu'à énerver le réalisateur.

Je suis allé aux auditions, c’était une audition où il y avait beaucoup d’indications scéniques. On n’avait quasiment aucun dialogue. C’était la scène où Frodon devait trouver l’anneau. Je devais ouvrir quelque chose avec l’anneau à l’intérieur. Mais je me souviens ne pas l’avoir fait comme il fallait, parce que j’avais aucune ligne de dialogue pour m’aider. J’ai ouvert le truc et pris l’anneau comme si c’était quelque chose de banal. Et je me souviens de la tête de Peter Jackson qui n’en revenait pas.

Après, j’ai eu une autre scène avec des lignes de dialogue à réciter ; sauf que cette fois-ci, je n’ai pas pris d’accent anglais, alors que les Hobbits devaient avoir un accent britannique. Il est venu me voir pour me dire : "Tu es le pire acteur que j’ai jamais vu ! Personne ne t’a dit que tu devais avoir un accent ?" Et j’ai répondu que non et il m’a dit : "Vire tes agents !".
Jake Gyllenhaal

Une petite anecdote qui le fait maintenant sourire. L'histoire ne précise pas s'il a fini par virer ses agents. Heureusement pour l'acteur, cela n'a pas entaché sa carrière. Lui qui avait déjà une petite réputation notamment grâce à son rôle dans Donnie Darko a maintenant une carrière impressionnante derrière lui. On peut citer Le Secret de Brokeback Mountain, Zodiac, ou encore Source Code.

L'univers de Tolkien bientôt de retour en salles et sur petit écran

Cette année, ça sera même double dose pour les fans. En premier lieu, nous découvrirons cette année la seconde saison des Anneaux de pouvoir sur Amazon Prime. en second lieu, rendez-vous le 11 décembre 2024 dans les salles obscures pour découvrir le film d'animation The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim.

L'histoire se déroule entre les événements de la série Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video et la saga du Hobbit. Il relie donc les différentes productions autour de la franchise, et permettra aux spectateurs de découvrir des événements inconnus par beaucoup.

Les films et les séries sur Prime Video vont être bien plus difficiles à regarder à cause de ce nouveau système de publicité...

Tout comme Netflix, Amazon Prime Video a récemment cédé aux sirènes des offres avec publicités. Il semblerait bien que ce premier changement n'était en fait que le début puisque la plateforme devrait introduire de nouvelles formules avec pubs bien plus intrusives.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !